Importance du nettoyage des filtres du climatiseur, un appareil  incontournable pour cet été

Dans cet article, nous allons vous dévoiler l’importance du nettoyage des filtres du climatiseur. En effet, il s’agit d’un appareil incontournable et essentiel en été et ceux qui le négligent risquent d’en payer le prix.

publicité

Importance du nettoyage des filtres du climatiseur

Même si cela peut sembler inutile pour beaucoup de gens, le nettoyage des filtres du climatiseur est extrêmement important. En effet, en plus de permettre d’économiser sur les factures d’électricité, il permet d’éviter les risques à tous ceux qui utilisent l’air froid. Ainsi, ce nettoyage est essentiel pour ceux qui veulent éviter de graves problèmes de santé. D’ailleurs, les risques liés à l’encrassement des filtres sont loin d’être négligeables.

publicité

Il faut savoir que sur le long terme, la respiration d’un air contaminé de germes et de bactéries peut causer graves dommages au système respiratoire. En ce sens, le nettoyage des filtres des climatiseurs est donc un geste affectueux et réellement salvateur pour toutes les personnes qui souffrent d’asthme et d’allergies. Le manque d’hygiène peut même engendrer la formation des moisissures. En outre, cela peut également provoquer des maux de tête, une irritation des yeux et de la peau, de la toux, de la fatigue et des maux de gorge.

publicité

Meilleurs remèdes pour nettoyer les filtres efficacement et éviter les problèmes

Sur le marché, il existe de nombreux nettoyants destiné à éliminer toutes sortes de bactéries en un rien de temps. Toutefois, si vous préférez les méthodes naturelles, il existe des astuces très efficaces. Cependant, avant tout, il faut éteindre le climatiseur et le débrancher. Ensuite, ouvrir sa porte et retirer délicatement les filtres. Puis, les placer dans une bassine avec de l’eau et du vinaigre et les laisser tremper pendant une heure environ avant de rincer à l’eau courante. Une fois que c’est fait, il ne reste plus qu’à les sécher complètement et les réassembler sans les endommager.

publicité

Outre cette technique, il est également possible d’utiliser de l’eau tiède et du savon neutre. Ici, après avoir extrait les filtres, il faut les plonger dans la bassine contenant les deux ingrédients. Puis, comme tout à l’heure, attendre une heure environ avant de les rincer et les sécher soigneusement.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-nettoyer-et-desinfecter-le-radiateur-comme-un-pro

Astuces pour nettoyer et désinfecter le radiateur comme un pro

test-de-personnalite-ce-que-vous-verrez-en-premier-revelera-les-secrets-caches-de-votre-personnage

Test de personnalité : ce que vous verrez en premier révélera les secrets cachés de votre personnage

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes