Conseils pour échapper aux piqures de moustiques et réussir à dormir paisiblement

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les conseils les plus efficaces pour échapper aux piqures de moustiques et réussir à dormir paisiblement. En effet, ces insectes peuvent être très gênants et entraîner une perturbation du sommeil. De plus, ils peuvent également transmettre des maladies dangereuses telles que le paludisme, la dengue et le virus du Nil Occidental.

publicité

Conseils pour échapper aux piqures de moustiques

Avant tout, il faut savoir que les moustiques sont attirés par la chaleur du corps, le CO2 et les composés chimiques libérés par notre peau. Par ailleurs, l’odeur des pieds ainsi que la présence de bactéries influenceraient également leur présence. Pour échapper aux piqures de ces insectes, les moustiquaires sont un excellent outil. En métal ou en plastique, ils peuvent aussi bien être installés sur les fenêtres que sur les portes, empêchant les moustiques de pénétrer dans la maison. Cependant, il est important de vérifier que les moustiquaires soient intactes et ne présentent aucun défaut.

publicité

En outre, il faudrait porter des vêtements de protection. En ce sens, il faudrait couvrir convenablement le corps avec des pantalons longs et des chemises à manches longues. Cela permettra de réduire l’exposition de la peau. Toutefois, il est également recommandé de porter des vêtements clairs. Par ailleurs, l’application d’insectifuges sur la peau non couverte est une autre stratégie efficace pour se protéger des moustiques. Parmi les plus courants et les plus efficaces, on peut compter les répulsifs à base de DEET, d’icaridine ou d’huile d’eucalyptus citriodora. Dans cette perspective, il est important de suivre attentivement les instructions du produit.

publicité

Autres astuces pour éloigner les moustiques

Pour pondre leurs œufs, les moustiques ont besoin d’eau stagnante. C’est pourquoi il est important d’éliminer ou de réduire ces zones. En même temps, il faudra vérifier les récipients extérieurs tels que les seaux, les bouteilles vides et les pneus. En outre, il est conseillé de nettoyer régulièrement les abreuvoirs pour animaux de compagnie. Il en est de même pour les pots de fleurs afin d’éviter la reproduction des moustiques.

publicité

Enfin, il faut savoir que les moustiques volent moins bien en présence de ventilateurs ou de climatiseurs. En ce sens, en plus de maintenir la pièce fraîche et bien ventilée, ces appareils créent un courant d’air qui empêche les moustiques de voler et de nuire au sommeil. De plus, l’air en mouvement peut disperser les odeurs corporelles.

publicité

D’autres publications dans 

astuce-pour-nettoyer-le-refrigerateur-des-techniques-astucieuses-pour-le-faire-briller-sans-labimer

Astuce pour nettoyer le réfrigérateur : des techniques astucieuses pour le faire briller sans l’abîmer

astuce-de-beaute-le-marc-de-cafe-pour-le-visage-un-masque-et-un-gommage-a-petit-prix

Astuce de beauté : le marc de café pour le visage, un masque et un gommage à petit prix

voici-un-excellent-allie-pour-nettoyer-toute-la-maison-avec-un-seul-produit-le-resultat-est-impeccable

Voici un excellent allié pour nettoyer toute la maison : Avec un seul produit, le résultat est impeccable

des-mini-croissants-faciles-pour-un-petit-dejeuner-copieux

Des mini croissants faciles pour un petit déjeuner copieux

comment-nettoyer-le-canape-en-cuir-une-astuce-tres-simple-avec-un-seul-produit

Comment nettoyer le canapé en cuir : une astuce très simple avec un seul produit

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?