Conseils pour échapper aux piqures de moustiques et réussir à dormir paisiblement

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les conseils les plus efficaces pour échapper aux piqures de moustiques et réussir à dormir paisiblement. En effet, ces insectes peuvent être très gênants et entraîner une perturbation du sommeil. De plus, ils peuvent également transmettre des maladies dangereuses telles que le paludisme, la dengue et le virus du Nil Occidental.

publicité

Conseils pour échapper aux piqures de moustiques

Avant tout, il faut savoir que les moustiques sont attirés par la chaleur du corps, le CO2 et les composés chimiques libérés par notre peau. Par ailleurs, l’odeur des pieds ainsi que la présence de bactéries influenceraient également leur présence. Pour échapper aux piqures de ces insectes, les moustiquaires sont un excellent outil. En métal ou en plastique, ils peuvent aussi bien être installés sur les fenêtres que sur les portes, empêchant les moustiques de pénétrer dans la maison. Cependant, il est important de vérifier que les moustiquaires soient intactes et ne présentent aucun défaut.

publicité

En outre, il faudrait porter des vêtements de protection. En ce sens, il faudrait couvrir convenablement le corps avec des pantalons longs et des chemises à manches longues. Cela permettra de réduire l’exposition de la peau. Toutefois, il est également recommandé de porter des vêtements clairs. Par ailleurs, l’application d’insectifuges sur la peau non couverte est une autre stratégie efficace pour se protéger des moustiques. Parmi les plus courants et les plus efficaces, on peut compter les répulsifs à base de DEET, d’icaridine ou d’huile d’eucalyptus citriodora. Dans cette perspective, il est important de suivre attentivement les instructions du produit.

publicité

Autres astuces pour éloigner les moustiques

Pour pondre leurs œufs, les moustiques ont besoin d’eau stagnante. C’est pourquoi il est important d’éliminer ou de réduire ces zones. En même temps, il faudra vérifier les récipients extérieurs tels que les seaux, les bouteilles vides et les pneus. En outre, il est conseillé de nettoyer régulièrement les abreuvoirs pour animaux de compagnie. Il en est de même pour les pots de fleurs afin d’éviter la reproduction des moustiques.

publicité

Enfin, il faut savoir que les moustiques volent moins bien en présence de ventilateurs ou de climatiseurs. En ce sens, en plus de maintenir la pièce fraîche et bien ventilée, ces appareils créent un courant d’air qui empêche les moustiques de voler et de nuire au sommeil. De plus, l’air en mouvement peut disperser les odeurs corporelles.

publicité

D’autres publications dans 

test-logique-si-vous-etes-un-genie-vous-naurez-aucun-mal-a-dechiffrer-le-code-a-4-chiffres-en-40-secondes-seulement

Test logique : si vous êtes un génie, vous n’aurez aucun mal à déchiffrer le code à 4 chiffres en 40 secondes seulement

horoscope-de-mai-trois-signes-de-feu-particulierement-chanceux

Horoscope de mai : trois signes de feu particulièrement chanceux

creme-anglaise-aux-fraises-un-dessert-delicieux-et-parfume

Crème anglaise aux fraises : un dessert délicieux et parfumé

comment-transformer-des-sachets-de-the-en-assainisseurs-dair-diy-pour-parfumer-la-maison

Comment transformer des sachets de thé en assainisseurs d’air DIY pour parfumer la maison

test-dillusion-doptique-pouvez-vous-trouver-le-nombre-cache-en-10-secondes

Test d’illusion d’optique : pouvez-vous trouver le nombre caché en 10 secondes ?

astuce-pour-prevenir-la-moisissure-dans-la-maison-les-remedes-de-grand-meres-toujours-infaillibles

Astuce pour prévenir la moisissure dans la maison, les remèdes de grand-mères toujours infaillibles