Les aliments capables de nous protéger des moustiques sans recourir aux répulsifs classiques

Aussi incroyable que cela puisse paraître, certains aliments sont capables de nous protéger naturellement des moustiques sans avoir à recourir aux répulsifs classiques. Ainsi, leur consommation pourrait être très bénéfique pour cet été. En effet, bien que cette saison soit la plus belle de l’année, les piqûres d’insectes peuvent tout gâcher.

publicité

Facteurs attirant les moustiques

Jusqu’à présent, les méthodes les plus populaires pour éloigner les insectes a toujours été les bougies à la citronnelle et les répulsifs anti-moustiques. Pourtant, ces produits ne sont pas toujours aussi pratiques et faciles. Heureusement, selon les experts, il y aurait des aliments capables de nous protéger contre ces insectes sans avoir à les utiliser. Cela est notamment dû au fait que les moustiques choisissent leurs proies selon un principe clair. Apparemment, le groupe sanguin 0 serait leur préféré. Cependant, le dioxyde de carbone joue également un rôle important dans leur choix. Or, les personnes qui pèsent plus lourd sont celles qui émettent plus de dioxyde de carbone et sont donc plus susceptibles d’être piquées.

publicité

En outre, le fait de boire de l’alcool avant le dîner attire davantage les moustiques. Selon les études récentes, les moustiques sont effectivement attirés par l’éthanol. De plus, l’augmentation de la température corporelle liée à la consommation d’alcool pourrait également constituer un leurre. C’est la raison pour laquelle il est particulièrement intéressant de comprendre le régime alimentaire à adopter. En effet, les bons aliments peuvent sauver des piqûres de moustiques.

publicité

Les aliments capables de nous protéger des moustiques

D’abord, parmi les aliments à éviter, il y a les produits riches en cholestérol et les aliments frits. Maintenant, en ce qui concerne les aliments capables de nous protéger des moustiques, nous avons en premier lieu le pamplemousse qui est un véritable répulsif. En effet, les substances contenues dans ce fruit ne sont pas seulement très bonnes pour nous mais sont également en désaccord avec ce que cherchent les moustiques. Ainsi, si nous en mangeons régulièrement, ces insectes ne nous attaqueront pas.

publicité

Outre la pastèque, l’ail peut également être un allié de taille contre les moustiques. Cependant, à cause de son odeur, tout le monde n’est pas prêt à en consommer. Pourtant, il représente l’un des meilleurs répulsifs consommables de tous les temps.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle