Incroyables résultats de la gymnastique faciale japonaise, une pratique qui fait fureur

Depuis quelques temps, la pratique de la gymnastique faciale japonaise fait fureur chez les femmes. Apparemment, elle offrirait des résultats incroyables et permettrait de rester jeune et en forme.

publicité

En quoi consiste la gymnastique faciale japonaise ?

Egalement connue sous le nom de « Yoga du visage », la gymnastique faciale japonaise est une technique d’entrainement des muscles du visage. Elle permet de les tonifier et de les maintenir en forme. Comme le yoga l’indique, il s’agit d’effectuer une série d’exercices ciblés et surtout très naturels. Ainsi, faire du yoga du visage, c’est prendre soin de soi de manière plus large, comme le font toutes les disciplines orientales. Cependant, il ne s’agit pas seulement de faire des exercices de manière mécanique mais de prêter attention au corps et au bien-être de l’esprit. C’est la raison pour laquelle il est important de l’associer avec une bonne respiration.

publicité

La gymnastique faciale japonaise permet d’entraîner les muscles principalement au niveau du visage et du cou en stimulant la circulation sanguine et lymphatique. L’idéal serait de l’effectuer chaque matin dès le lever pour dégonfler le visage et aider à drainer la zone.

publicité

Procédure à suivre pour obtenir de bons résultats

Avant de procéder au yoga du visage, il faudra traiter la zone visage-cou avec une crème ou une huile. Cela aidera également les doigts à mieux glisser sur la peau. Ensuite, commencer par masser le visage en allant des tempes vers la base du cou. Puis, pour les yeux, il faudra les masser de l’extérieur vers l’intérieur, et vice versa. Pour ce qui est des lèvres, il est essentiel de se concentrer sur la zone des commissures en la traitant par un mouvement circulatoire des mains et en descendant jusqu’aux clavicules. Enfin, il ne faut pas oublier de masser le menton, un point sur lequel peu de gens se concentrent.

publicité

Il faut savoir que la pratique régulière de la gymnastique faciale a un effet lifting naturel. En même temps, elle donne au visage un aspect plus lumineux, tonique et frais, ainsi qu’une texture plus ferme. Grâce aux exercices de relaxation qui permettent d’atténuer les signes du temps qui passe, les signes du vieillissement s’estompent. Ainsi, pour profiter de ces avantages, nous vous invitons à la pratiquer au moins une demi-heure par jour.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords