Infestation du garde-manger : comment prévenir les multiples insectes et les parasites ?

De multiples insectes ou encore de parasites peuvent se trouver dans le garde-manger. La présence de nourriture les attire. Pire, ils se reproduisent facilement et rapidement. Pour prévenir l’infestation du garde-manger, vous devez faire attention à ces détails. Ces astuces peuvent éviter les imprévus désagréables.

publicité

Attention aux insectes dans le garde-manger

Se débarrasser des insectes dans le placard n’est pas une tâche facile. Le plus dur est de trouver l’origine du problème. Sans avoir des yeux affûtés, il serait impossible de remarquer qu’il y a des œufs ou des larves dans les aliments.

publicité

Pour discerner une infestation de garde-manger, ces conseils peuvent vous être utiles. D’emblée, il est important de détecter les premiers signes d’une infestation pour s’assurer que notre garde-manger reste propre. Les papillons de farine sont parmi les plus communs. Ces insectes mesurent entre 1 et 4 cm. Ensuite, il y a les papillons de nuit. Il n’y a pas grand-chose qui les différencie des papillons de farine. Puis, il peut également y avoir des coléoptères des céréales, des acariens de la farine et des blattes. Mais comment savoir si notre garde-manger est envahi par ces insectes ? La réponse dans les prochaines lignes.

publicité

Les signes à connaître pour éviter l’infestation du garde-manger

Si l’infestation d’insectes est déjà en cours, il faut résoudre le problème au plus vite. Donc, il faut scruter certains signes qui sont souvent négligés.

publicité

La nourriture attire les papillons de nuit ou les mites. En outre, les punaises de farine peuvent percer des emballages en carton ou en plastique pour accéder à l’intérieur des aliments. Dans ce sens, la présence de fines poussières, comme du sable, indique leur présence.

Cette poussière se produit après qu’ils se sont nourris d’amidon et de protéines dans les emballages alimentaires. Les aliments contaminés peuvent présenter des altérations visuelles, gustatives ou olfactives. Certains papillons de farine produisent de petites toiles ou cocons dans les aliments ou dans les cachettes.

Des larves blanches et petites peuvent être visibles à l’intérieur des aliments infestés. De surcroît, une odeur désagréable peut se dégager des aliments contaminés. Dans ces cas, il est nécessaire de jeter les produits contaminés. Puis, désinfecter le garde-manger. Le meilleur conseil est de mettre les produits sûrs dans des contenants hermétiques. De cette façon, aucun insecte ne pourra accéder à l’intérieur.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle