Les aliments qui poussent le cerveau à nous faire manger davantage

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la liste des aliments qui poussent le cerveau à nous faire manger davantage. En effet, si certains sont capables de nous rassasier et d’éviter les fringales, d’autres peuvent favoriser la faim. Ainsi, pour ne pas tomber dans la malbouffe, il serait judicieux de les connaître.

publicité

Les aliments qui poussent le cerveau à nous faire manger davantage

Parmi les principaux aliments qui poussent le cerveau à nous faire manger davantage figurent les aliments riches en graisses saturées et en sucres. Une recherche récente a effectivement conclu que ces derniers incitaient notre organisme à manger davantage. Cela peut s’expliquer par le fait que les graisses saturées agissent sur les astrocytes, des cellules du cerveau chargées de contrôler l’apport calorique à court terme. D’ailleurs, manger de tels aliments pendant plusieurs jours d’affilés peut rendre les astrocytes insensibles à la satiété. Or, cela peut nous pousser à manger sans limite.

publicité

Dans ce cas, le cerveau n’est plus en mesure d’indiquer l’appétit. En ce sens, certains aliments sont une véritable drogue pour le cerveau, qui ne peut plus s’en passer s’il s’y habitue. C’est la raison pour laquelle il faut toujours choisir des aliments de qualité.

publicité

Les produits alimentaires à privilégier

Il faut savoir que les aliments capables de nous rassasier sont également capables de contrôler l’envie de manger. Ainsi, en les consommant, nous pouvons réduire les portions et donc les calories consommées. D’ailleurs, en ce qui concerne les portions, elles sont également cruciales et influencent la sensation de satiété. Cependant, notre perception de ce que nous avons mangé doit également être prise en compte. En effet, si nous pensons avoir très peu mangé, la faim reviendra automatiquement plus tôt.

publicité

Pour manger moins et ne pas ressentir la faim, il est recommandé d’utiliser des assiettes plus petites. Il s’agit d’une méthode pour tromper le cerveau car cela lui fait croire que nous avons suffisamment mangé. Pour ce qui est des aliments les plus rassasiants, on peut compter le poisson, les œufs, l’avocat, le riz et les fruits secs. En outre, il ne faut surtout pas oublier de s’hydrater correctement.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords