Conseils pour vaincre la faim insatiable et diminuer le taux de ghréline de l’organisme

A travers cet article, nous allons vous partager des conseils efficaces pour réussir à vaincre la sensation insatiable de faim et diminuer le taux de ghréline. Cela permettra de mieux contrôler l’alimentation et de ne pas céder aux impulsions.

publicité

Facteurs influençant la faim

Il faut savoir que de nombreux facteurs influencent notre appétit. Parmi eux, il y a l’hormone de la faim qui a été découvert en 1999. Celle-ci est connue sous le nom de la ghréline. Cette dernière augmenterait lorsque l’estomac est vide et agit en envoyant un signal au cerveau pour stimuler l’appétit et indiquer à l’organisme le besoin de manger. Ainsi, les niveaux de ghréline augmentent avant les repas. Puis, après le repas, ils diminuent automatiquement et nous ne ressentons plus la sensation de faim.

publicité

Dans le cas où nous mangeons trop peu ou sautons un repas, le taux de ghréline augmente automatiquement et provoque une faim intense. Par contre, lorsque le repas est riche en protéines et en fibres, nous nous sentons rassasiés plus longtemps. Ainsi, cette hormone est directement impliquée dans la régulation de l’appétit. Le fait de savoir la contrôler limiterait donc l’envie de manger davantage. D’ailleurs, il existe des moyens simples pour faire baisser sa quantité.

publicité

Conseils pour vaincre la faim insatiable et diminuer le taux de ghréline

Pour diminuer le taux de ghréline, il est essentiel de suivre un régime alimentaire sain. Celui-ci devrait être riche en légumes, en céréales complètes, en protéines maigres et de graisses saines. En outre, il faut absolument éviter de sauter les repas. Par ailleurs, il est important de dormir suffisamment car les effets de la ghréline ne se limitent pas à la régulation de l’appétit. En effet, elle agit également sur la consommation d’énergie. Lorsque cette hormone augmente, la consommation d’énergie diminue. Or, cela provoque irrémédiablement une augmentation de la masse grasse et du poids corporel.

publicité

Il faut savoir que le stress chronique augmente également le taux de ghréline. Ainsi, pour éviter d’être assaillis par des crises de faim, il faudra prendre le temps de se reposer et de prendre soin de soi.

publicité

D’autres publications dans 

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues