Les aliments anti-stress capables de combattre la faim nerveuse et de préserver la santé

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la liste des aliments anti-stress capables de combattre la faim nerveuse et préserver la santé. Ainsi, il serait judicieux de toujours en avoir dans le garde-manger. D’ailleurs, il ne faudrait jamais sous-estimer les symptômes de la faim nerveuse qui sont généralement déclenchés par certains sentiments qui nous mettent mal à l’aise comme l’anxiété et l’insomnie.

publicité

Aliments anti-stress capables de combattre la faim nerveuse

En premier lieu, nous avons le chocolat qui, en plus d’être savoureux, présente des effets importants sur l’humeur. Grâce au tryptophane et à la théobromine qu’il contient, il peut effectivement augmenter le taux de sérotonine, ce qui nous rend plus calmes et plus détendus. Ensuite, il y le jujube qui est un fruit dont les éléments constitutifs agissent directement sur certaines zones du cerveau. Particulièrement utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, cet aliment contribue à nous faire sentir dans un état de bien-être. Puis, nous avons les céréales OAT qui, en plus de réguler le taux de cholestérol dans le sang et bons pour l’intestin, sont capables de libérer des substances importantes qui ont un effet dopaminergique sur l’organisme. Autrement, ils nous aident à nous sentir mieux et à nous calmer.

publicité

Par la suite, il y a le potiron qui peut être très bénéfique pour l’organisme grâce à ses antioxydants naturels. De plus, ce légume est particulièrement riche en minéraux indispensables à notre alimentation quotidienne. Cependant, outre le fruit, les fleurs de potiron contiennent également plusieurs vitamines aux effets antioxydants. Or, ces derniers nous aident à contrôler le stress et à nous sentir plus détendus. En plus, les fleurs de potiron contribuent à la santé du système immunitaire et donc à la protection contre certaines maladies.

publicité

La ricotta, les amandes et le safran

Outre les aliments cités précédemment, la ricotta est également excellente pour l’humeur et soulage les tensions émotionnelles. De plus, il est bon pour le cœur et est capable de prévenir certaines maladies comme les accidents vasculaires cérébraux. En effet, le fromage blanc s’oppose aux radicaux libres et régule la tension artérielle. A part la ricotta, il y a également les amandes qui nous aident à nous détendre et à mieux nous endormir. En même temps, grâce à ses oméga-3, il s’agit d’un allié infaillible pour prévenir la dépression.

publicité

Enfin, nous avons le safran qui, en plus de sa saveur, aide le corps humain à produire de la sérotonine et de la dopamine. En ce sens, il aide à lutter contre la nervosité et favorise la détente de l’organisme.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords