Les applications qui sollicitent le plus de batterie sur les Smartphones

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les applications qui sollicitent le plus de batterie sur les Smartphones. En effet, certains sont beaucoup plus énergivores que les autres et peuvent engendrer des problèmes au niveau de l’autonomie.

publicité
publicité

Le Smartphone, un petit bijou de la technologie

Le Smartphone est sans aucun doute l’outil du XXIe siècle. Ayant remplacé une multitude d’outils très répandus il y a quelques années, il est aujourd’hui devenu un élément indispensable du quotidien. En effet, en peu de temps, il a pris la place du téléphone traditionnel, de la calculatrice, de la boussole et bien d’autres encore. D’ailleurs, les applications pour Smartphones sont aujourd’hui très répandues. Elles ne cessent de se diversifier et d’augmenter au fil du temps. De plus, surtout dans les cas des appareils Android, elles sont devenues relativement facile à développer. Toutefois, elles nécessitent une bonne gestion de l’utilisation de batterie.

Bien que les logiciels des Smartphones modernes soient assez avancés, les applications le sont également. Dans de nombreux cas, elles sont assez gourmandes en énergie. D’ailleurs, cette condition entre désormais en ligne de compte lors de l’achat d’un nouvel appareil.

publicité

Les applications qui sollicitent le plus de batterie sur les Smartphones

La dispersion de l’énergie de la batterie d’une manière apparemment inexplicable est très souvent causée par des applications qui continuent à fonctionner en arrière-plan. Bien que tous les Smartphones soient aujourd’hui équipés d’une fonction de gestion de consommation qui permet de surveiller et gérer les applications pour économiser de l’énergie, certaines applications restent toujours un problème. Parmi les plus gourmandes, on peut compter les applications d’appel vidéo comme Skype. En effet, elles utilisent des outils tels que les caméras mais également le microphone. De plus, elles privilégient presque toujours une connexion Wi-Fi pour fonctionner au mieux.

publicité

En outre, il y a « Waze » qui est bien connue pour la navigation dans les rues. Cette application serait également assez énergivore et aurait un impact non-négligeable sur la batterie. Cela est notamment dû au fait qu’elle fasse appel à une technologie plutôt raffinée ainsi qu’à un GPS interne. Ensuite, on trouve les applications polyvalentes comme Instagram qui est une application assez lourde à gérer. Enfin, il y a l’application Telegram et Tinder qui consomme beaucoup plus que WhatsApp.

publicité

D’autres publications dans 

effectuez-ce-test-des-bougies-pour-savoir-si-vous-etes-une-personne-confiante

Effectuez ce test des bougies pour savoir si vous êtes une personne confiante

tester-votre-sens-de-lobservation-en-trouvant-lerreur-dans-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Tester votre sens de l’observation en trouvant l’erreur dans cette image en moins de 10 secondes

lerreur-courante-a-eviter-avec-les-oeufs-pour-maximiser-leur-utilisation

L’erreur courante à éviter avec les œufs pour maximiser leur utilisation

rouleaux-aux-chocolats-un-veritable-delice-pour-toute-la-famille

Rouleaux aux chocolats, un véritable délice pour toute la famille

objectif-trouver-lintrus-dans-cette-illusion-doptique-en-seulement-8-secondes

Objectif : trouver l’intrus dans cette illusion d’optique en seulement 8 secondes

les-pieces-de-deux-euros-pouvant-valoir-plus-que-leur-valeur-nominale-environ-300-euros-chacun

Les pièces de deux euros pouvant valoir plus que leur valeur nominale, environ 300 euros chacun