Les cinq erreurs courantes que tout le monde commet lors de la lessive, un expert en machine à laver se confie

Se servir de la machine à laver semble facile. Il n’y a qu’à introduire le linge dans la machine et d’appuyer sur un bouton pour la démarrer. Mais à vrai dire, il existe cinq erreurs courantes que tout le monde commet lors de la lessive. Voici quelques conseils pour les éviter.

publicité

Cinq erreurs de lavage : les plus courantes que tout le monde commet

La lessive fait partie de la tâche ménagère obligatoire. Pour un nettoyage facile et en très peu de temps, chaque famille utilise la machine à laver. Ainsi, il fait gagner du temps et de l’énergie. Son utilisation est d’ailleurs très simple. Tout le monde sait comment s’y prendre. À ce qu’il parait, car selon un expert, certaines personnes peuvent commettre des erreurs lors de la lessive. Elles peuvent endommager les vêtements et la machine.

publicité

Pour les éviter, le spécialiste a partagé quelques conseils. Le premier est de faire attention lors du chargement de la machine à laver. En effet, il faut à tout prix vérifier et vider les poches avant de faire un lavage. Divers objets tels que les pièces de monnaie ou les armatures de soutiens-gorge peuvent se coincer dans le tambour. Dans ce sens, pour nettoyer les soutiens-gorge, il est conseillé d’utiliser des sacs à linge et les articles délicats.

publicité

Ensuite, il est beaucoup mieux de ne pas trop charger le lave-linge. Il faut également éviter de mettre des objets lourds. Cela peut être des robes de chambre ou des serviettes. Cela risque de déséquilibrer le tambour, car comme on sait, il absorbe beaucoup d’eau. Si vous surchargez votre machine à laver, cela pourrait déséquilibrer le tambour, car ces articles ont tendance à absorber beaucoup d’eau lors du lavage.

publicité

Un entretien régulier requis

Le plus important est de maintenir régulièrement la machine à laver. Cela peut inclure un simple nettoyage du bac à détergent tous les trois mois. Ainsi, le lave-linge sera débarrassé de calcaire, de résidus de savon et de moisissures. Un lavage à chaud du tambour à cette fréquence assure le bon fonctionnement de la machine. De surcroit, il assure que les vêtements restent frais.

Ensuite, il faut rester attentif aux bruits inhabituels. L’eau dure est souvent la cause de problèmes courants. Elle peut provoquer l’accumulation de calcaire qui pourrait endommager le filtre et la pompe de vidange. À noter que la présence de calcaire dans les machines à laver peut affecter la qualité du lavage et des vêtements. Pour contrer cela, il existe des détergents comprenant des agents adoucissants ajoutés à de la lessive.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis