Recettes simples pour fabriquer des lessives pour machine à laver à la maison

Dans le but de protéger l’environnement, il est plus que temps de se tourner vers des alternatives naturelles pour le ménage à la maison. Fini les produits chimiques, place aux écologiques. Aujourd’hui, nous allons vous guider à fabriquer des lessives pour machine à laver. Cela a tout un avantage. Cela permet de réduire l’impact écologique, mais surtout de réaliser des économies.

publicité

Un choix pour l’environnement

Fabriquer sa propre lessive pour machine à laver à la maison présente plusieurs avantages. Il s’agit d’une meilleure alternative aux produits chimiques nocifs. D’autant plus qu’on retrouve les détergents industriels partout. Leur utilisation est un véritable danger pour la santé. Ils provoqueraient des allergies et des irritations cutanées. Surtout pour ceux qui ont des peaux sensibles.

publicité

Cette démarche contribue à la réduction des déchets plastiques. Il s’agit de la mission de plusieurs pays ont engagé pour protéger l’environnement. Dans ce sens, notre astuce du jour tombe à pic. La préparation de lessive maison est simple et nécessite des ingrédients accessibles. Cependant, les résultats de lavage optimaux sont garantis.

publicité

Recettes simples pour fabriquer des lessives pour machine à laver

Comme vous l’avez deviné, la préparation nécessite des ingrédients naturels. Par ailleurs, il faut savoir qu’ils ont de véritables alliés de nettoyage. Leur efficacité est confirmée. Pour cette recette, nous avons besoin de :

publicité

Bicarbonate de sodium
Savon de Marseille
Acide citrique
Percarbonate de sodium

Passons maintenant à la réalisation des lessives naturelles. Pour fabriquer une lessive de base façon grand-mère, combinez de l’eau, du savon de Marseille râpé et du bicarbonate de soude. Cette solution a des propriétés nettoyantes et de l’effet neutralisant des odeurs. Enfin, elle offre un adoucissement de l’eau grâce au bicarbonate de soude.

Pour avoir un adoucissant naturel, il vous faut de l’acide citrique dilué dans de l’eau. Ils ont pour mission de rendre les tissus plus doux. Puis, ils empêchent la formation de calcaire dans la machine à laver.

Pour traiter les taches tenaces avant le lavage, dissolvez du percarbonate de sodium dans de l’eau tiède. Cet ingrédient libère de l’oxygène actif au contact de l’eau. Ce qui procure un pouvoir blanchissant et désinfectant.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes