DIY: lessive maison facile et rapide en mélangeant du dentifrice et du savon à vaisselle

Fabriquer sa lessive maison est devenu une pratique qui aide à faire beaucoup d’économies. Celle que nous allons vous présenter est une astuce très simple. Il suffit de mélanger du dentifrice et du savon à vaisselle pour rendre la vaisselle très propre.

publicité

Astuces pour fabriquer de la lessive maison facile et rapide

Nous allons utiliser deux ingrédients qui sont disponibles chez nous. Ce sont des produits pour le ménage et les produits de soins que nous utilisons quotidiennement. Le dentifrice est un produit important pour l’hygiène bucco-dentaire. Quant au savon à vaisselle, il est également un article indispensable pour les tâches ménagères. Il est surtout utilisé pour maintenir nos vaisselles propres.

publicité

Combiner ces deux ingrédients résulte à une solution efficace et parfaite pour laver les différentes surfaces. De plus, la combinaison de ces deux éléments a permis d’obtenir un détergent particulièrement efficace pour maintenir la propreté dans notre habitat.

publicité

Les étapes de préparation de ce mélange de dentifrice et du savon à vaisselle

La réalisation de cette solution pour le nettoyage est quasiment très simple. Elle nécessite certains ingrédients particuliers tels que 250 ml de liquide vaisselle. Nous avons besoin également de bicarbonate de soude, d’une cuillère à soupe de dentifrice et enfin de l’eau. Pour procéder, nous allons mélanger en premier temps le détergent et le dentifrice afin d’obtenir une compacité uniforme.

publicité

Puis, nous allons prendre le bicarbonate de soude et le dissoudre dans une tasse d’eau tiède et le verser dans la première solution. Nous allons ensuite mélanger l’ensemble dans le but d’obtenir une mixture crémeuse et le transposer dans un récipient ou un flacon pulvérisateur une fois terminé. Cette solution a des propriétés assainissant et dégraissantes. Ce qui lui permet d’agir efficacement sur toutes les surfaces domestiques lors du nettoyage.

Un puissant allié de nettoyage

Ce mélange est également parfait pour enlever les résidus coriaces collés sur les assiettes et les vaisselles. Ou pour purifier les carrelages et les sols. Il est imparable pour détartrer les micro-ondes, les plaques de cuisson ainsi que les fours. Vous pouvez l’utiliser aussi sur les récipients en plastique afin de les donner de la fraîcheur grâce à cette combinaison.

Ce nettoyant est totalement polyvalent. Vous pouvez l’employer pour le nettoyage de vos bijoux et vos argenteries en leur rendant encore plus éclatant. Désormais, vos objets retrouveront leur hygiène et leur propreté, et il ne suffit juste qu’une petite quantité de cette solution pour voir les effets.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation