Comment utiliser correctement le compartiment à lessive de votre machine à laver ?

Comment utiliser correctement le compartiment à lessive de votre machine à laver ? Certaines personnes pensent que le mode d’utilisation du lave-linge est aisé et ne nécessite pas de manipulation particulière. Pourtant, cet appareil électroménager comporte différentes fonctions et différents compartiments. Et il se pourrait bien que nous le manipulions d’une mauvaise manière, car nous avons mal compris son fonctionnement. Voici un guide rapide pour vous aider à éviter les erreurs.

publicité

Comment fonctionne une machine à laver ?

Nous avons tendance à penser qu’au fur et à mesure d’utiliser la machine à laver, nous sommes devenus des spécialistes en la matière. Nous pensons savoir parfaitement ses différentes fonctions. Mais parfois, nos connaissances ne sont pas complétées. D’ailleurs, peu de gens connaissent la signification des compartiments de la machine.

publicité

Effectivement, la machine à laver contient une cuve destinée pour l’entretien ainsi que pour la réparation des appareils. La cuve est fractionnée en trois parties qui occupent tous des fonctions essentielles pour l’appareil. Cependant, si vous placez votre détergent dans le mauvais compartiment, vous risqueriez de détériorer votre lavage. Vous devez donc savoir quel geste il faut effectuer.

publicité

Guide pour utiliser correctement le compartiment à lessive

Généralement, le premier compartiment est marqué par une barre noire verticale. Cet emplacement est réservé aux produits spécialisés qui agissent à des phases spécifiques du lavage. C’est dans cette espace que l’on verse les produits de prétraitement, les détergents blanchissants et les détergents spéciaux pour les taches difficiles à enlever.

publicité

Le deuxième compartiment est marqué par deux barres verticales. Les produits introduits dans ces emplacements sont principalement retirés lors de l’étape de lavage. C’est également dans ce compartiment que l’on insère la lessive en forme de poudre ou de liquide destiné pour le lavage du linge.

Le troisième compartiment est normalement indiqué par une icône en forme de petite fleur. Comme le symbole l’indique, ce casier est destiné aux produits assouplissants. C’est-à-dire ceux qui apportent des fraîcheurs ou qui offrent une touche supplémentaire de parfum.

Désormais, vous n’utiliserez plus votre machine à laver de la même manière qu’auparavant. En plus, vos lavages seront plus efficaces et vos habits gagneront plus de fraîcheur tout en conservant leur caractéristique respective. Mettez en application ces pratiques en suivant les différentes consignes sur l’utilisation des cuves. Ainsi, vous pourriez profiter pleinement de vos lavages en utilisant proprement vos produits. Tout en préservant l’état de votre linge.

publicité

D’autres publications dans 

nouvelle-astuce-pour-nettoyer-parfaitement-les-toilettes-le-vinaigre-et-le-bicarbonate-ont-un-rival

Nouvelle astuce pour nettoyer parfaitement les toilettes : Le vinaigre et le bicarbonate ont un rival

horoscope-mars-2024-un-mois-plein-de-changements-et-de-bonnes-choses-pour-ces-signes-du-zodiaque

Horoscope mars 2024 : un mois plein de changements et de bonnes choses pour ces signes du zodiaque

test-de-qi-parviendrez-vous-a-decouvrir-le-numero-manquant-en-20-secondes

Test de QI : parviendrez-vous à découvrir le numéro manquant en 20 secondes ?

decoction-facile-pour-perdre-du-poids-plus-rapidement

Décoction facile pour perdre du poids plus rapidement

une-plaque-a-gaz-ou-a-induction-details-sur-les-avantages-et-les-inconvenients

Une plaque à gaz ou à induction ? Détails sur les avantages et les inconvénients

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-aiguises-vous-pouvez-trouver-facilement-le-mandrill-sur-cette-image

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux aiguisés, vous pouvez trouver facilement le mandrill sur cette image