Les meilleures plantes anti-moustiques, des choix judicieux au lieu d’un spray dangereux pour la santé

Au lieu des sprays, des astuces assez simples permettent de repousser les moustiques. Les meilleurs choix sont les plantes anti-moustiques qui sont efficaces et sans risques. De surcroît, ces solutions permettent d’embellir le balcon.

publicité

Une lutte contre les moustiques

Avec le retour des beaux jours, il faut s’attendre également à la venue de nombreux insectes. Parmi ceux qui irritent plusieurs personnes, les moustiques. Leur bourdonnement ainsi que leur piqûre agacent tout le monde. Dans ce sens, tout le monde cherche les meilleures techniques pour les repousser.

publicité

Pour y arriver, il existe plusieurs solutions, que ce soit artificielle ou naturelle. Mais avant toute chose, il est important de ne pas laisser d’eau dans les soucoupes. En effet, ces insectes aiment se reproduire dans l’eau stagnante. Ainsi, il faut penser à les vider régulièrement. Une autre astuce moins connue est de mettre une certaine plante sur le balcon pour éloigner les moustiques. Mais lesquelles choisir ?

publicité

Les meilleures plantes anti-moustiques efficaces

Il y a des solutions artificielles que les humains ont créées pour arrêter les moustiques. Il y a des sprays, des crèmes à mettre sur la peau et de grandes moustiquaires. Certains utilisent des pièges électriques ou des appareils à ultrasons. Mais il y a aussi des solutions plus simples comme planter des fleurs qui ont des parfums que les insectes n’aiment pas.

publicité

Dame Nature nous est d’une très grande aide. Elle offre plusieurs plantes qui permettent de repousser les moustiques. D’ailleurs, pour cette tâche, il existe de nombreux choix. À vous de choisir celui qui vous va le mieux. Par exemple, vous pouvez profiter de la propreté répulsive de la citronnelle et du géranium.

La citronnelle est une plante très populaire pour repousser ces bestioles. Elle entre dans la préparation des sprays et des crèmes anti-moustiques. Mais la plus simple est de la planter dans le jardin ou sur le balcon pour profiter de son parfum qui les éloigne.
La lavande est une autre plante appréciée pour son bel aspect et son parfum agréable. Ses fleurs violettes dégagent un parfum qui éloigne beaucoup d’insectes ennuyeux. Il y a aussi l’herbe à chat. Il a une odeur de menthe que les moustiques n’aiment pas du tout. Ce n’est pas tout. Il y a plein d’autres comme l’eucalyptus, le basilic, le romarin et enfin la menthe. Ils vont tenir les moustiques à distance.

publicité

D’autres publications dans 

methodes-infaillibles-pour-connaitre-les-oeufs-frais-comment-comprendre-sils-sont-encore-bons

Méthodes infaillibles pour connaître les œufs frais : comment comprendre s’ils sont encore bons ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-fiables-et-dignes-de-confiance

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus fiables et dignes de confiance

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis