Conseils pour prévenir les piqûres des tiques et des moustiques et éloigner tous les risques

A travers cet article, nous allons vous partager quelques conseils pour prévenir les piqûres des tiques et des moustiques. En effet, ces insectes peuvent être très dangereux et transmettre des maladies typiques des zones tropicales. Ainsi, il faudra faire très attention.

publicité

Les risques engendrés par les tiques et les moustiques

Avec l’arrivée des fortes chaleurs, les tiques, les guêpes et les moustiques se nichent dans le sol et apportent de nouvelles maladies. Aujourd’hui, les maladies africaines sont présentes sur le territoire européen à cause des événements climatiques extrêmes. En effet, la chaleur et les nuages favorisent le développement des larves de moustiques. Parmi les maladies les plus dangereuses, il y a le virus du Nil occidental qui est une maladie typique du continent africain. Elle provoque des encéphalites et des méningites et peut causer bien d’autres problèmes. Une autre maladie à surveiller est le virus de la dengue qui est potentiellement mortelle. En outre, il faut également se méfier du virus Zika. Cette maladie virale est similaire à la fièvre jaune et présente la plupart de ses particularités.

publicité

Il faut savoir qu’une tique infectée peut être porteuse de maladies qui nécessitent un traitement rapide. D’ailleurs, les maladies qu’elle peut transmettre sont nombreuses. Entre autres, on peut compter la maladie de Lyme qui peut entraîner la mort si elle n’est pas traitée rapidement. En outre, il y a également la méningo-encéphalite à tiques qui est une maladie virale et aigüe. Cependant, cette dernière peut être confondue avec la grippe car les symptômes se résument à des douleurs musculaires, de la fièvre et des maux de tête. Pourtant, si elle n’est pas traitée correctement et rapidement, les complications peuvent être très graves.

publicité

Conseils pour prévenir les piqûres des tiques et des moustiques

D’abord, pour éviter les piqûres des tiques, il est important d’éviter de se promener avec la peau exposée dans les zones où les herbes sont assez hautes. Même lors des pique-niques, il est essentiel de protéger la peau avec des chaussettes et des pantalons. En fait, les pieds, les chevilles et les jambes ne doivent en aucun cas être exposés.

publicité

Pour ce qui est de la protection contre les moustiques, elle peut être assurée par la citronnelle. En outre, il existe d’autres répulsifs très efficaces disponibles sur le marché. Cependant, les couleurs de nos vêtements sont également importantes. En effet, les couleurs claires repoussent les moustiques alors que les couleurs sombres les attirent.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation