Les remèdes les plus efficaces pour nettoyer les casseroles entachées 

A travers cet article, nous allons vous partager les remèdes les plus efficaces pour nettoyer les casseroles entachées. Grâce aux astuces suivantes, vous pourrez les remettre à neuves et retrouver leur état d’origine. De plus, les techniques suivantes sont toutes d’origine naturelle et ne présentent aucun risque, ni pour la santé ni pour l’environnement. 

publicité

Origine des taches 

Les taches de brûlure et autres  sur les casseroles sont parmi les plus difficiles à éliminer. En effet, en plus de prendre beaucoup du temps, cela nécessite souvent des matériels et des produits spécifiques. En général, elles sont dues aux dépôts d’aliments, à l’usure mais également à une mauvaise manipulation. Cependant, les plus fréquents sont l’utilisation des casseroles à des températures trop élevées pendant la cuisson et le manque de nettoyage. 

publicité

Bien qu’il existe de nombreux produits commerciaux destinées spécialement à nettoyer les casseroles et les poêles, ils peuvent être coûteux. De plus, ils peuvent contenir des ingrédients chimiques agressifs pouvant être nocifs pour la santé. Heureusement, il existe des astuces naturels, simples et faciles capables d’y remédier efficacement. 

publicité

Les remèdes les plus efficaces pour nettoyer les casseroles entachées 

Pour nettoyer les casseroles entachées, le premier remède consiste à utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre. C’est l’une des techniques les plus efficaces pour éliminer toute sorte de taches, surtout les plus tenaces. Dans cette perspective, il faudra commencer par remplir la casserole d’eau chaude. Puis, y ajouter deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude et laisser la solution agir pendant 30 minutes. Après ce délai, il faudra frotter doucement la tache avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer abondamment avec de l’eau et vous pourrez retrouver la brillance de votre casserole. 

publicité

Outre le bicarbonate de soude et le vinaigre, le jus de citron et le sel constituent également une bonne alternative. Pour cela, il faudra commencer par saupoudrer les taches de sel. Puis, frotter doucement avec la pulpe d’un citron et laisser agir pendant quelques minutes. Ici, le jus de citron agira comme un agent de blanchiment naturel tandis que le sel agira comme un abrasif doux. Après un certain moment, il ne reste plus qu’à rincer la casserole à l’eau claire et la sécher soigneusement. 

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords