Astuces des ménagères pour nettoyer toute la cuisine avec du citron

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les astuces des ménagères pour réussir à nettoyer toute la cuisine avec du citron. Etant un ingrédient très polyvalent, cet agrume représente un allié de taille pour le nettoyage. En plus d’éliminer les taches, il est capable d’éliminer les mauvaises odeurs ainsi que les incrustations les plus difficiles.

publicité

Astuces des ménagères pour nettoyer toute la cuisine avec du citron

Le citron est un allié puissant pour le nettoyage de la cuisine et est très utile pour désinfecter les surfaces. Son acide citrique permet effectivement d’éliminer les bactéries et les germes efficacement. Pour en profiter, il faudra commencer par le couper en deux et frotter sa pulpe sur la surface à nettoyer en pressant légèrement et le laisser agir quelques minutes. Puis, éliminer les saletés et les taches à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon humide. Ensuite, il faudra essuyer le tout avec un chiffon sec.

publicité

En outre, il est également possible de créer une solution nettoyante à base de citron pour faciliter la tâche. Dans cette perspective, il suffit de mélanger à parts égales de l’eau et du jus de citron. Puis, verser le tout dans un flacon pulvérisateur et en vaporiser sur les surfaces à désinfecter. Ensuite, comme tout à l’heure, il faudra laisser agir quelques minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Cependant, même si cette technique est très efficace, il faut souligner que le citron peut entacher certaines surfaces ou matériaux délicats tels que le marbre ou le bois non traité. Ainsi, avant de l’utiliser, il faut toujours veiller à le tester sur une petite surface.

publicité

Utiliser le citron comme un dégraissant

Outre la désinfection des surfaces et l’élimination des taches, le citron est également très utile en tant que dégraissant. En effet, le jus de citron est suffisamment acide pour dissoudre les résidus graisseux souvent difficiles à éliminer avec d’autres détergents. Cette astuce est particulièrement efficace sur les appareils en acier comme le four ou les surfaces comme l’évier. Comme tout à l’heure, il suffit d’y frotter la pulpe de citron et de la laisser agir quelques minutes.

publicité

Enfin, il faut savoir que le citron possède également des propriétés blanchissantes naturelles. En ce sens, il peut aider à garder le linge de cuisine impeccable. Pour cela, il suffit d’ajouter du jus de citron au linge pendant le dernier rinçage. Cependant, il est également possible de le laisser tremper dans de l’eau chaude avec quelques tranches de citron avant de le laver. Dans tous les cas, l’utilisation du citron comme nettoyant naturel et écologique est un excellent moyen de préserver l’hygiène de votre cuisine.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette