Liste des anti-inflammatoires naturels, aliments très utiles et sans effets secondaires

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des anti-inflammatoires naturels. En effet, quelques aliments sont de parfaits anti-inflammatoires naturels et n’ont pas d’effets secondaires. Vous vous sentirez immédiatement mieux.

publicité

Symptômes d’inflammation

Dès fois, notre système immunitaire est sollicité et vraisemblablement enflammé. Certains symptômes sont révélateurs de ces problèmes. Nous pouvons ressentir des douleurs diverses comme dans les muscles ou les articulations, des problèmes intestinaux comme la constipation et la diarrhée. En plus, des problèmes digestifs et gastriques peuvent subvenir comme les nausées et les reflux.

publicité

Ensuite, nous pouvons ressentir la fatigue chronique, les difficultés d’endormissement, voire la dépression et les états d’anxiété ou les troubles de l’humeur. Certains aliments augmentent ces problèmes par leur action inflammatoire. Il s’agit notamment du sucre et des glucides raffinés, de la viande rouge et des produits laitiers, du glutamate et des aliments emballés. Il convient d’essayer d’en limiter la consommation autant que possible.

publicité

Liste des anti-inflammatoires naturels, aliments très utiles et sans effets secondaires

Certains aliments ont des effets anti-inflammatoires. Parmi ces aliments, nous pouvons citer certains poissons gras comme le thon et le saumon. Il y a également des légumes comme le chou et le brocoli, des fruits violets ou rouges, comme les myrtilles et les fraises. L’huile végétale et les olives figurent également dans cette liste. De même, certaines épices que nous utilisons dans la cuisine et le thé vert sont des anti-inflammatoires naturels.

publicité

Par conséquent, pour combattre l’inflammation dans votre corps à table, il convient de manger de la viande blanche trois fois par semaine au maximum. De même, il faudrait manger de la charcuterie à faible teneur en matières grasses comme la bresaola une fois par semaine. Les poissons sont à consommer quatre fois par semaine. Vous devez également consommer des fromages affinés deux fois, des œufs une ou deux fois par semaine. Enfin, il faudrait manger des légumineuses trois fois par semaine. Ainsi, vous aiderez votre corps à se rétablir. Bien entendu, il ne s’agit que de conseils. Cependant, il convient toujours de demander l’aide de votre médecin et ses avis.

publicité

D’autres publications dans 

avez-vous-un-bon-sens-de-la-logique-cest-loccasion-de-le-prouver-en-decouvrant-quel-verre-se-remplira-en-premier

Avez-vous un bon sens de la logique ? C’est l’occasion de le prouver en découvrant quel verre se remplira en premier

astuces-efficaces-pour-se-debarrasser-des-mouches-a-la-maison

Astuces efficaces pour se débarrasser des mouches à la maison

test-de-personnalite-comment-reagissez-vous-face-a-linattendu-la-premiere-chose-que-vous-voyez-sur-cette-illustration-en-dit-long

Test de personnalité : Comment réagissez-vous face à l’inattendu ? Le premier animal que vous voyez sur cette illustration en dit long

comment-positionner-correctement-les-tapis-les-erreurs-a-eviter

Comment positionner correctement les tapis : les erreurs à éviter

comment-nettoyer-le-lave-vaisselle-des-remedes-naturels-qui-fonctionnent-vraiment

Comment nettoyer le lave-vaisselle : des remèdes naturels qui fonctionnent vraiment

horoscope-du-6-au-12-mai-la-fortune-et-la-chance-frappent-a-la-porte-de-ce-signe

Horoscope du 6 au 12 mai : la fortune et la chance frappent à la porte de ce signe