Liste des anti-inflammatoires naturels, aliments très utiles et sans effets secondaires

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des anti-inflammatoires naturels. En effet, quelques aliments sont de parfaits anti-inflammatoires naturels et n’ont pas d’effets secondaires. Vous vous sentirez immédiatement mieux.

publicité

Symptômes d’inflammation

Dès fois, notre système immunitaire est sollicité et vraisemblablement enflammé. Certains symptômes sont révélateurs de ces problèmes. Nous pouvons ressentir des douleurs diverses comme dans les muscles ou les articulations, des problèmes intestinaux comme la constipation et la diarrhée. En plus, des problèmes digestifs et gastriques peuvent subvenir comme les nausées et les reflux.

publicité

Ensuite, nous pouvons ressentir la fatigue chronique, les difficultés d’endormissement, voire la dépression et les états d’anxiété ou les troubles de l’humeur. Certains aliments augmentent ces problèmes par leur action inflammatoire. Il s’agit notamment du sucre et des glucides raffinés, de la viande rouge et des produits laitiers, du glutamate et des aliments emballés. Il convient d’essayer d’en limiter la consommation autant que possible.

publicité

Liste des anti-inflammatoires naturels, aliments très utiles et sans effets secondaires

Certains aliments ont des effets anti-inflammatoires. Parmi ces aliments, nous pouvons citer certains poissons gras comme le thon et le saumon. Il y a également des légumes comme le chou et le brocoli, des fruits violets ou rouges, comme les myrtilles et les fraises. L’huile végétale et les olives figurent également dans cette liste. De même, certaines épices que nous utilisons dans la cuisine et le thé vert sont des anti-inflammatoires naturels.

publicité

Par conséquent, pour combattre l’inflammation dans votre corps à table, il convient de manger de la viande blanche trois fois par semaine au maximum. De même, il faudrait manger de la charcuterie à faible teneur en matières grasses comme la bresaola une fois par semaine. Les poissons sont à consommer quatre fois par semaine. Vous devez également consommer des fromages affinés deux fois, des œufs une ou deux fois par semaine. Enfin, il faudrait manger des légumineuses trois fois par semaine. Ainsi, vous aiderez votre corps à se rétablir. Bien entendu, il ne s’agit que de conseils. Cependant, il convient toujours de demander l’aide de votre médecin et ses avis.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation