Manger du Nutella pendant un régime fait-il grossir ?

Se lancer dans un défi de faire un régime n’est pas du tout donné. Cela nécessite des sacrifices, car il ne faut pas tomber dans la tentation de manger trop d’aliments savoureux. D’ailleurs, nous allons vous pencher aujourd’hui sur le cas d’un aliment en particulier. Manger du Nutella pendant un régime fait-il grossir ? La réponse dans les prochaines lignes.

publicité

Une résolution pour la nouvelle année : faire un régime

Depuis quelque temps, l’année 2024 a fait une entrée majestueuse. Cependant, certains commencent déjà à oublier leurs ambitions pour cette année. Il s’agit de faire un régime. En effet, lors des fêtes des fins d’année, des succulents plats ont circulé et difficile de ne pas succomber aux tentations. Alors, on se dit que pour la nouvelle année, on va se ressaisir, mais cela ne semble certainement pas facile.

publicité

En effet, le fait de changer un plat de viande pour une simple salade ne nous ravit sûrement pas. Pourtant, perdre du poids que l’on a acquis ces derniers mois ne se fera pas rapidement et faire un régime ne se fera pas en quelques semaines.

publicité

Vous avez acquis du poids pendant des mois ou même des années et il en est de même pour les perdre. Il paraît évident qu’il faut du temps pour pouvoir maigrir et éviter l’effet tant redouté du yo-yo.

publicité

Quand vous faites un régime, il est très important de bien se tenir et de se plier au règlement. D’ailleurs, vous devez patienter au minimum six mois si vous souhaitez obtenir un résultat. En cette période, vous devez éviter de prendre vos plats préférés ou de consommer des aliments pleins de calories.

Manger du Nutella pendant un régime fait-il grossir ?

Tout comme l’esprit, le corps n’est jamais rassasié par les nombreux aliments savoureux, alors il faudra faire très attention. Mais en est-il du même pour le Nutella ? En effet, de nombreuses personnes se posent cette question, si l’on est autorisé, ou bien, faut-il l’éviter totalement.

Le Nutella renferme généralement de l’huile de palme, du sucre, de noisettes et du cacao. Cependant, introduire cette pâte à tartiner dans un régime hypocalorique, diversifié et équilibré n’est certainement pas facile.

Mais à condition de respecter les bonnes quantités ainsi que la juste fréquence. Dans ce cas, le Nutella peut être ajouté dans le programme du régime. Néanmoins, vous devez quand même faire très attention à la baisse de calories et aux macronutriments.

Effectivement, le Nutella peut compléter n’importe quel régime alimentaire, car ce n’est pas un surplus calorique. Mais vous ne devez tout de même pas en profiter et ne jamais excéder les deux cuillères à café par semaine. On peut trouver dans 15 g de Nutella 81 kcal avec 8,5 g de sucre et 1,7 g de graisses saturées.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.