Meilleure alternative à la viande, un produit particulièrement riche en protéines

A travers cet article, nous allons vous présenter la meilleure alternative à la viande habituelle. Riche en protéines et beaucoup plus sain, ce produit peut tout à fait remplacer la viande pour ceux qui veulent adopter un mode de vie végétalien ou végétarien.

publicité

Meilleure alternative à la viande

Pour ceux qui cherchent une alternative saine et savoureuse à la viande, l’idéal serait d’opter pour le tempeh. Il s’agit d’un aliment d’origine végétale d’origine indonésienne et sud-est asiatique. Très riche en protéines, en fibres et en d’autres nutriments bénéfiques pour la santé, il est serait meilleur que la viande. D’ailleurs, le tempeh est aujourd’hui de plus en plus populaire.

publicité

En fait, c’est un produit à base de soja fermenté, issu de la tradition indonésienne et de l’Asie du Sud-Est. Le soja est cuit puis inoculé avec un champignon appelé Rhizopus oligsporus. Ce processus entraîne la décomposition des protéines en acides aminés plus facilement digestibles par le corps humain. Au final, on obtient un pain compact et nutritif au goût intense et légèrement noiseté. Grâce à sa richesse en protéines, le tempeh peut être utilisé comme substitut de viande dans de nombreuses recettes. En outre, il peut aussi bien être frit que grillé pour obtenir une texture croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Par ailleurs, il faut souligner que cet aliment est dépourvu de cholestérol et d’œstrogènes d’origine animale. Ainsi, il constitue également un choix éthique et respectueux de l’environnement.

publicité

Le tempeh, meilleur que la viande

Le tempeh est un aliment d’origine végétale et convient donc aux personnes qui suivent un régime végétarien ou végétalien. Il contient des protéines complètes qui apportent tous les acides aminés essentiels nécessaires à l’organisme. Par rapport à la viande, il a également une teneur en graisses plus faible et ne contient pas de cholestérol. En ce sens, il est idéal pour les personnes souffrant de problèmes de poids ou d’hypercholestérolémie. De plus, le tempeh contient des fibres alimentaires qui améliorent la digestion et préviennent de nombreux troubles gastro-intestinaux.

publicité

Ce n’est pas tout, grâce à ses propriétés nutritionnelles, la consommation régulière de tempeh peut contribuer à réduire le risque de maladies cardiovasculaires, de cancer et d’autres maladies chroniques. Enfin, il faut dire que la saveur du tempeh est très polyvalente. Il se prête à de nombreuses préparations en cuisine allant des classiques tranches panées aux recettes plus élaborées telles que les burgers végétaliens. Avec tous ces avantages, choisir le tempeh à la place de la viande ne signifie pas renoncer au goût, mais plutôt ouvrir de nouvelles possibilités culinaires.

publicité

D’autres publications dans 

test-dobservation-visuelle-prouver-que-vous-avez-une-excellente-vision-pour-reperer-les-trois-differences-entre-ces-deux-images-de-chaton

Test d’observation visuelle : prouver que vous avez une excellente vision pour repérer les trois différences entre ces deux images de chaton

test-logique-on-vous-defie-de-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-45-secondes

Test logique : on vous défie de trouver le code à 4 chiffres en moins de 45 secondes

astuce-pour-eliminer-naturellement-les-insectes-de-la-maison

Astuces pour éliminer naturellement les insectes de la maison

astuces-pour-faire-briller-le-sol-comme-jamais-auparavant

Astuces pour faire briller le sol comme jamais auparavant

horoscope-du-week-end-du-20-et-21-avril-que-disent-les-etoiles

Horoscope du week-end du 20 et 21 avril : que disent les étoiles ?

regime-flash-de-trois-jours-pour-avoir-un-ventre-plat

Régime flash de trois jours pour avoir un ventre plat