Une viande moins chère, riche en fer et en potassium, meilleure que les viandes habituelles

Chez le boucher, il existe une viande riche en fer et en potassium beaucoup moins chère que les viandes habituelles. De plus, elle est très tendre et se prête à différents types de préparations. Pourtant, elle ne semble pas être appréciée à sa juste valeur.

publicité

Importance du fer et du potassium pour l’organisme

Pour maintenir un corps sain et énergique, le fer et le potassium sont essentiel. En effet, le premier assure la production d’hémoglobine qui est une protéine qui transporte l’oxygène des poumons vers les cellules du corps. En ce qui concerne le second, il aide à réguler la pression sanguine. Par la même occasion, il permet de maintenir l’équilibre des fluides corporels et contribue à la santé musculaire. Pourtant, malgré leur importance, nous sous-estimons souvent l’apport de ces nutriments dans notre alimentation.

publicité

L’une des sources les plus riches en fer et en potassium est la viande d’agneau abattu à 6 mois. Cette viande est particulièrement tendre et peut être cuisinée de différentes manières sans perdre en consistance ou en qualité.

publicité

Une viande moins chère, riche en potassium et en fer

Bien qu’il ne soit pas très connu, l’agneau est le choix idéal pour ceux qui veulent consommer plus de fer et de potassium. En plus d’être riche en nutriments essentiels pour la santé, il présente une faible teneur en matières grasses. En ce sens, il peut également être facilement intégré dans un régime hypocalorique. De plus comme mentionné plus tôt, l’agneau est moins cher que la viande traditionnelle.

publicité

Pour profiter au maximum de la saveur de cette viande, l’une des idées les plus simples consiste à faire mariner la viande avec des épices telles que le romarin et le thym avant de la cuire. Une bonne option serait également de faire cuire l’agneau sur le gril ou la poêle en ajoutant des légumes frais. Les courgettes et les poivrons se marient d’ailleurs parfaitement avec ce produit. Pour ceux qui souhaitent expérimenter de nouvelles saveurs tout en conservant une alimentation saine, il ne faudrait pas sous-estimer les propriétés nutritionnelles de l’agneau.

publicité

D’autres publications dans 

astuces-pour-economiser-de-largent-avec-le-refrigerateur-et-reduire-la-facture-a-moitie

Astuces pour économiser de l’argent avec le réfrigérateur et réduire la facture à moitié

enigme-mathematique-vous-etes-un-genie-si-vous-arrivez-a-resoudre-cette-equation-en-ne-deplacant-quune-seule-allumette-en-moins-de-25-secondes

Énigme mathématique : vous êtes un génie si vous arrivez à résoudre cette équation en ne déplaçant qu’une seule allumette en moins de 25 secondes

conseils-efficaces-pour-laver-les-couvertures-et-les-plaids-pour-les-rendre-parfaitement-propres

Conseils efficaces pour laver les couvertures et les plaids pour les rendre parfaitement propres

omelette-aux-blancs-doeufs-un-aliment-sain-avec-seulement-250-kcal

Omelette aux blancs d’œufs : un aliment sain avec seulement 250 kcal

horoscope-juin-2024-voici-qui-sera-heureux-et-qui-devra-encore-souffrir

Horoscope juin 2024 : voici qui sera heureux et qui devra encore souffrir

le-secret-pour-nettoyer-les-vetements-et-economiser-avec-la-machine-a-laver

Le secret pour nettoyer les vêtements et économiser avec la machine à laver