Les aliments à favoriser en été pour faire le plein d’énergie et combattre les effets de la chaleur

Dans cet article, nous allons vous partager la liste des aliments à favoriser en été pour faire le plein d’énergie et combattre les effets de la chaleur. En effet, bien que l’été soit synonyme de vacances et de repos, cette saison peut également provoquer certains malaises à cause de la haute température.

publicité

Conseils pour réussir à combattre les effets secondaires de la chaleur en été

Pour éviter la fatigue et être bien en forme pour l’été, il est essentiel de s’hydrater correctement. Cela permettra un renouvellement constant des liquides de notre organisme. En outre, il faudrait éviter les coups de chaleur et favoriser un bronzage sain. Par ailleurs, il faudrait apprendre à réguler l’activité intestinale en optant pour les bons aliments.

publicité

Il est essentiel de se réhydrater chaque jour avec la bonne quantité de minéraux et de vitamines pour contrer la transpiration excessive. En ce qui concerne ceux qui pratiquent des sports en plein ou de l’exercice en particulier, ils devraient prêter plus d’attention à ce paramètre.

publicité

Les aliments à favoriser en été pour faire le plein d’énergie

Pour faire le plein d’énergie, le premier aliment à favoriser est les graines de chia.  Il s’agit d’un aliment riche en phosphore, en calcium, en potassium et en magnésium. En outre, les graines contiennent des vitamines A, E et B. En plus de maintenir la peau et les cheveux en bonne santé, elles préviennent la fatigue et l’épuisement. De plus, grâce à leur teneur élevée en acides aminés, elles contribuent au maintien d’une fonction musculaire normale. Pour en profiter, vous pouvez les intégrer dans un smoothie ou avec d’autres préparations.

publicité

Outre les graines de chia, l’herbe d’orge est également parmi les plus recommandés. Cette dernière est notamment capable de contrer les chutes de tension et les changements de température. De plus, l’herbe d’orge est très riche en antioxydants, en fibres, en potassium, en vitamines, en calcium et en magnésium. En ce sens, il s’agit d’une véritable bombe énergétique. Enfin, nous avons le persil qui est un diurétique naturel parfait pour soulager les jambes lourdes. En effet, il est parfait pour lutter contre la mauvaise circulation sanguine et la sédentarité. Par ailleurs, cette plante aromatique permet aussi de diminuer la concentration de sel dans l’organisme.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation