Les aliments à favoriser pour nourrir et protéger naturellement la peau

Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler la liste des aliments à favoriser pour nourrir et protéger naturellement la peau. En effet, il existe des aliments capables de rendre la peau plus jeune et de favoriser la jeunesse. D’ailleurs, la santé et la beauté de la peau dépendent étroitement de notre alimentation. 

publicité

Importance de la vitamine A

Sur le marché, il existe de nombreux produits destinés à embellir la peau comme les crèmes et les masques. La plupart d’entre eux promettent des miracles pour nous donner une peau parfaite et éclatante. Cependant, il ne faut pas se fier entièrement à ces remèdes en négligeant le rôle fondamental de l’alimentation. En effet, manger les bons aliments contribue à maintenir une peau saine et jeune. En même temps, les bonnes habitudes assurent l’apport de certains nutriments clés. D’ailleurs, parmi les aliments à favoriser figurent ceux riches en vitamine A qui assurent le bon fonctionnement de l’organisme à bien des égards. 

publicité

En effet, les propriétés antioxydantes de la vitamine A permettent de lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré de la peau et de la formation des rides. Par ailleurs, cette vitamine est étroitement liée à la production de collagène. Or, cette protéine donne l’élasticité de la peau. En même temps, la vitamine A stimule la production d’acide hyaluronique, essentiel à l’hydratation de la peau. Ainsi, il faudrait assurer un apport suffisant en ce nutriment pour avoir une peau éclatante, ferme et élastique. 

publicité

Les aliments à favoriser pour nourrir et protéger naturellement la peau

Les aliments riches en vitamine A sont souvent de couleur orange ou rougeâtre. En effet, les caroténoïdes sont des précurseurs de cette vitamine. Ainsi, pour avoir une peau bien saine, il faudrait favoriser la consommation de carottes, de potiron, de poivrons rouges, de melon, d’abricots, de papayes, de nèfle et d’oranges. En outre, les légumes à feuilles vertes comme les épinards sont également très recommandés. Il en est de même pour la roquette, le persil, le basilic, les choux de Bruxelles et le brocoli. Par ailleurs, la chicorée, les pois, les haricots verts et les haricots contribuent aussi à la protection de la peau. 

publicité

Pour un apport direct en vitamine A, il faudra se tourner vers les aliments d’origine animale. Parmi les plus recommandés, on peut compter le foie, le jaune d’oeuf, le lait entier et les produits laitiers en général. Enfin, il y a les poissons comme le saumon et le maquereau.

 

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle