Bienfaits apportés par la consommation d’oranges au petit-déjeuner, réponse de la médecine

A travers cet article, nous allons vous dévoiler les bienfaits apportés par la consommation d’oranges au petit-déjeuner. Largement utilisées dans notre alimentation, elles ont une saveur qui les rend uniques. De plus, elles sont pleines de propriétés bénéfiques pour notre santé et pour notre bien-être. D’ailleurs, en prendre à chaque petit-déjeuner serait très bénéfique pour notre organisme.

publicité

Bienfaits apportés par la consommation d’oranges au petit-déjeuner

Les oranges sont idéales pour le petit-déjeuner, qu’elles soient consommées en quartiers ou sous forme de jus. En effet, elles apportent les propriétés énergétiques nécessaires à l’organisme pour affronter la première partie de la journée. De plus, ce fruit facilite l’absorption du fer par l’intestin en favorisant la formation des globules rouges et en réduisant le stress et la fatigue. En même temps, il augmente la sécrétion de bile et stimule la vidange de la vésicule biliaire. Ainsi, leur consommation contribue à réduire les lourdeurs d’estomac, les maux de tête et la pression abdominale.

publicité

En outre, les oranges contiennent une bonne quantité d’antioxydants qui luttent contre le vieillissement cellulaire avec l’aide de la vitamine C. Par la même occasion, elles soulagent les problèmes gastro-intestinaux.

publicité

Autres avantages de la consommation régulière d’une orange

A part les avantages déjà énumérés, la consommation régulière d’oranges réduit également le risque de souffrir d’une maladie cardiaque. D’ailleurs, c’est la cause la plus fréquente de décès prématuré ces dernières années. Par ailleurs, ce fruit représente une bonne source d’acide citrique et de citrates. Or, selon les médecins, ces éléments jouent un rôle important dans la prévention des calculs rénaux.

publicité

Enfin, bien que les oranges ne soient pas riches en fer, elles constituent une bonne source d’acides organiques qui ont la capacité d’augmenter l’absorption du fer dans le tube digestif. Ainsi, lorsque vous prenez un repas riche en fer, il serait judicieux de le terminer par des oranges pour prévenir l’anémie. Avec tous ces bienfaits, le moins que l’on puisse dire est que le petit-déjeuner idéal ne devrait jamais être dépourvu d’oranges. Toutefois, celles-ci devraient toujours être consommées en quantité adéquate à raison de 250g par jour.

publicité

D’autres publications dans 

comment-enlever-les-taches-incrustees-sur-les-torchons-de-cuisine-la-regle-dor-avant-de-laver-en-machine

Comment enlever les taches incrustées sur les torchons de cuisine : la règle d’or avant de laver en machine

defi-visuel-serez-vous-capable-de-reperer-2-erreurs-cachees-en-moins-de-60-secondes

Défi visuel : serez-vous capable de repérer les erreurs cachées en moins de 60 secondes ?

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-qui-trichent-le-plus-dans-une-relation-amoureuse

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque qui trichent le plus dans une relation amoureuse

cookies-aux-raisins-et-aux-pepites-de-chocolat-une-collation-moelleuse-et-delicieuse

Cookies aux raisins et aux pépites de chocolat : une collation moelleuse et délicieuse

nettoyer-la-machine-a-laver-ces-deux-ingredients-vont-vous-sauver-la-vie-savez-vous-lesquels

Nettoyer la machine à laver : ces deux ingrédients vont vous sauver la vie, savez-vous lesquels ?

gateau-au-chocolat-et-a-la-vanille-une-douceur-exquise-et-irresistible

Gâteau au chocolat et à la vanille : une douceur exquise et irrésistible