Secrets pour avoir une peau jeune et belle, les aliments à favoriser

A travers cet article, nous allons vous livrer les secrets pour avoir une peau jeune et belle. Pour cela, aucune crème ni traitement ne sera nécessaire car nous allons essentiellement nous tourner vers l’alimentation.

publicité
publicité

Importance du choix des aliments pour la peau

Avoir une peau jeune est le rêve de beaucoup de femmes. D’ailleurs, pour y arriver et lutter contre les rides, certaines ont recours à des traitements invasifs alors que d’autres préfèrent les crèmes qui promettent des résultats prodigieux. En réalité, la première chose à faire pour lutter contre l’apparition des signes de vieillissement est de consommer régulièrement certains aliments, notamment ceux riches en antioxydants qui jouent rôle majeur dans la lutte contre les radicaux libres, principales responsables du vieillissement de la peau. En effet, ce sont de véritables alliés de la beauté pour notre peau.

Parmi les aliments les plus recommandés, on peut compter les fruits et les légumes qui, en plus de contenir des antioxydants, sont riches en minéraux et en vitamines. La vitamine C, en particulier, stimule la production de collagène. Or, il s’agit d’une protéine importante pour le maintien d’une peau jeune. Ainsi, afin d’avoir une peau élastique et éclatante, il faudra les inclure dans notre alimentation.

publicité

Secrets pour avoir une peau jeune et belle

Pour avoir une peau jeune et belle, il faudrait privilégier les fruits comme les myrtilles et les baies ainsi que les légumes à feuilles vertes comme les épinards et les blettes. En outre, les carottes et les patates douces sont également très recommandées. En effet, elles sont très riches en bêta-carotène qui est un antioxydant qui se transforme dans notre organisme en vitamine A. Or, cette dernière est essentielle à la régénération des cellules de la peau. Par ailleurs, les aubergines, les tomates, les choux de Bruxelles, les kiwis, les pastèques, les fraises, les cerises, les raisins rouges, les pêches et les fruits secs qui ne devraient également jamais manquer à l’appel.

publicité

Les légumineuses comme les lentilles et les haricots renferment aussi une bonne quantité d’antioxydants. Ainsi, ils ne devraient surtout pas manger dans notre alimentation. De plus, les protéines maigres telles que celles contenues dans le quinoa et le tofu sont essentielles à la production de collagène et d’élastine. Enfin, il y a le thé vert qui est une excellente source d’antioxydants bénéfiques pour la peau.

publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-trouver-les-deux-japonaises-parmi-les-poupees-russes-en-10-secondes

Test visuel, trouver les deux Japonaises parmi les poupées russes en 10 secondes

seriez-vous-capable-de-trouver-la-couronne-cachee-dans-cette-illusion-doptique

Seriez-vous capable de trouver la couronne cachée dans cette illusion d’optique ?

le-classement-des-signes-du-zodiaque-les-plus-imprevisibles-de-tous

Le classement des signes du zodiaque les plus imprévisibles de tous

une-salle-de-bain-comme-neuve-grace-au-karcher-wv-1-window-vac-adieu-les-moisissures-sur-les-fenetres

Une salle de bain comme neuve grâce au Kärcher WV 1 Window Vac, adieu les moisissures sur les fenêtres

papillon-ou-lion-votre-choix-indique-votre-veritable-personnalite

Papillon ou lion ? Votre choix indique votre véritable personnalité

astuce-pour-detartrer-une-bouilloire-electrique-comment-retrouver-sa-splendeur-dorigine

Astuce pour détartrer une bouilloire électrique : comment retrouver sa splendeur d’origine ?