Meilleure astuce pour nettoyer le filtre de lave-linge et l’entretenir correctement 

A travers cet article, nous allons vous dévoiler la meilleure astuce pour nettoyer le filtre de lave-linge et l’entretenir correctement. En effet, si votre machine commence à trembler violemment, il est peut-être temps de nettoyer son filtre. C’est essentiel pour le fonctionnement de l’appareil.

publicité

Importance de nettoyer le filtre

Le filtre est essentiel dans le fonctionnement de lave-linge. En effet, il a pour fonction de recueillir les peluches de vos vêtements ainsi que la saleté et les débris. Cependant, lorsque le bac à peluches du lave-linge est surchargé ou obstrué, il ne peut plus remplir cette fonction efficacement. En outre, l’appareil qui tremble peut également être dû à des objets métalliques comme des pièces de monnaie ou des épingles à cheveux qui sont coincés à l’intérieur. Ils s’entrechoquent contre les parois du lave-linge. Ainsi, il est important de toujours vérifier et nettoyer correctement ce filtre.

publicité

Par ailleurs, le nettoyage du filtre de votre lave-linge permet également d’éviter la formation des dépôts.  Vous prolongerez aussi sa durée de vie ainsi. Toutefois, chaque lave-linge est différent. Certains doivent être nettoyer tous les mois et d’autres deux fois par an. Si vous faites beaucoup de lessives, il est préférable d’être prudent et de le nettoyer plus régulièrement.

publicité

Meilleure astuce pour nettoyer le filtre de lave-linge et l’entretenir correctement

L’installation des filtres est souvent sur le panneau avant de votre lave-linge. Une fois le filtre vidé, vous devriez être en mesure de voir instantanément s’il y a des éléments détachés dans le filtre. Dans ce cas, vous pouvez les retirer à l’aide d’une pelle ou d’un aspirateur pour tout ce qui est plus difficile à récupérer.

publicité

Pour nettoyer le filtre, il faudrait tout d’abord le retirer avec précaution et se débarrasser des peluches coincées avec un chiffon propre et humide. S’il est particulièrement sale, vous devez le faire tremper dans une solution d’eau chaude et d’une cuillère à café de détergent à lessive pendant une dizaine de minutes. S’il y a beaucoup d’accumulation visible, il faudrait utiliser une brosse à récurer propre ou une vieille brosse à dents pour l’enlever. Une fois le filtre nettoyé, il faudrait le remettre en place. Enfin, lancer un cycle de lavage normal pour voir si la machine est revenue à la normale. Toutefois, si cela fait un certain temps, il se peut que vous deviez procéder à un nettoyage plus approfondi.

publicité

D’autres publications dans 

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords

voici-comment-se-debarrasser-de-la-moisissure-dans-le-refrigerateur

Voici comment se débarrasser de la moisissure dans le réfrigérateur

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette