Meilleures astuces pour dissoudre le calcaire des pommes de douche en un rien de temps

A travers cet article, nous allons vous présenter les meilleures astuces pour dissoudre le calcaire des pommes de douche en un rien de temps. En effet, le calcaire est un dépôt dur et crayeux que l’on trouve souvent sur les pommes de douche, autour des robinets et dans les bouilloires. Il est souvent difficile à nettoyer.

publicité

Des produits très efficaces et à la portée de tous

Le calcaire est une substance blanche qui se trouve souvent dans ou sur les machines métalliques en contact avec l’eau. Les dépôts minéraux apparaissent lorsque l’eau est chauffée et s’évapore. Ainsi, le calcaire se forme et continue de s’accumuler s’il n’est pas nettoyé. En plus, il peut être difficile de se débarrasser du calcaire, en particulier sur certains matériaux notamment les pommes de douche. Cependant, il est possible de le faire sans avoir recours à des produits chimiques.

publicité

Des produits de base peuvent effectivement aider à dissoudre le calcaire et la crasse noire des pommes de douche en un rien de temps. De ce fait, il est inutile de foncer dans les commerces afin d’acheter des produits tout prêts et chimiques. En plus, ces produits sont très efficaces et à la portée de tous. Ils sont également écologiques qui revient cinq à six fois moins cher que les anticalcaires ménagers.

publicité

Meilleures astuces pour dissoudre le calcaire des pommes de douche en un rien de temps

La première astuce consiste à mélanger du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc.  Ensuite, il faudrait mettre le mélange dans un sac en polyéthylène. Après, enrouler la pomme de douche de ce sac à l’aide d’un élastique. Puis, il faudrait laisser agir le mélange pendant 15 à 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirer l’élastique et frotter légèrement avec un chiffon. Pour les tâches récalcitrantes, il faudrait utiliser une brosse à dents. Enfin, il ne reste plus qu’à rincer abondamment la pomme de douche pour lui redonner son éclat.

publicité

En outre, vous pouvez également utiliser du jus de citron. En effet, même s’il n’est pas aussi radical que le vinaigre, il peut être une bonne solution en cas d’entartrage léger. Pour cela, frotter votre pomme de douche avec un demi-citron jusqu’à éliminer les traces. Puis, rincer bien pour qu’il retrouve sa brillance. Vous verrez que le résultat sera exceptionnel.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation