Meilleures astuces pour soulager l’inconfort issu d’une piqûre de moustique en une minute

Dans cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures astuces pour soulager rapidement l’inconfort issu d’une piqûre de moustique. En effet, étant un phénomène très courant en été, il serait judicieux de savoir y remédier.

publicité

Conséquences des piqûres de moustique

Depuis des années, surtout en été, l’homme et le moustique se livrent un combat indémodable qui n’en finit pas. En effet, malgré leur petite taille, ses insectes sont des ennemis redoutables qui peuvent créer d’énormes désagréments surtout chez les plus sensibles. En effet, les piqûres de moustiques sont un véritable fléau pour certains plus que pour d’autres. Cependant, même les moins sensibles ne sont pas indifférents à la désagréable sensation de démangeaison que ces petites créatures sont capables de nous infliger.

publicité

En fait, cette sensation est provoquée par la salive des moustiques. Chez certains, en plus des démangeaisons habituelles, cette dernières peut provoquer d’importantes rougeurs. Afin de combattre cette sensation, la prévention est la meilleure arme. Toutefois, si le mal est déjà fait, il n’y a pas à s’inquiéter car il existe plusieurs remèdes faciles et rapides capables de soulager cet inconfort.

publicité

Meilleures astuces pour soulager l’inconfort issu d’une piqûre de moustique

Parmi les meilleurs remèdes pour soulager l’inconfort issu d’une piqûre figurent la glace et l’ammoniac. Pour la première, il suffit d’appliquer une compresse froide sur la zone concernée. Cela va réduire l’enflure et les démangeaisons et resserrer les vaisseaux sanguins. En ce sens, la glace va empêcher la propagation des toxines et agira de façon immédiate. En mois d’une minute, le problème sera résolu. Outre cette technique, une autre méthode consiste à utiliser les fameux aftershocks ou les bâtons contenant de l’ammoniac. En effet, cette substance est capable de neutraliser les effets des toxines présentes dans la trompe des moustiques. Ainsi, elle peut soulager les piqûres très rapidement.

publicité

Par ailleurs, un mélange de bicarbonate de soude, de vinaigre et de miel peut également être efficace pour calmer les démangeaisons. Toutefois, même le miel seul peut réussir à calmer les démangeaisons grâce à ses propriétés antiseptiques. Par contre, si la piqûre a provoqué un gonflement plus anormal comparé à d’habitude, il convient de désinfecter avec du peroxyde ou d’utiliser un gel contenant 5% d’euclorine. Dans tous les cas, il est important de garder le contrôle et de ne pas céder à la tentation de se gratter. Cela risquerait effectivement d’aggraver la situation.

publicité

D’autres publications dans 

les-signes-du-zodiaque-qui-sont-sur-le-point-de-connaitre-des-changements-tres-importants

Les signes du zodiaque qui sont sur le point de connaître des changements très importants

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire