Méthode infaillible pour désinfecter et redonner leur aspect neuf aux torchons de cuisine

Dans la cuisine, nous gardons souvent quelques chiffons sous la main lorsque nous manions les ingrédients ou les ustensiles pour être prête à toute éventualité. Mais l’utilisation à long terme de ces accessoires peut entraîner leur détérioration. Mais quelques fois, certaines taches restent encrées sur ces tissus même si on les lave continuellement. Mais il existe une astuce très efficace que vous pouvez réaliser pour désinfecter et redonner leur aspect neuf aux torchons de cuisine.

publicité

Les linges de maison essentiels

Les torchons de cuisine sont des éléments indispensables dans la cuisine. Même avec une utilisation soignée, elles peuvent s’user et devenir inutilisables. Cependant, il est possible de les réutiliser, mais en suivant une certaine mesure. En effet, ne jetez pas tout de suite vos chiffons. Il existe une astuce imparable qui peut redonner un nouvel aspect à ces outils.

publicité

Il n’est plus nécessaire de dépenser de l’argent. C’est certain, vous disposez déjà de tous les éléments nécessaires chez vous. Cependant, vous devez réunir le matériel nécessaire et suivre les étapes de réalisation de l’astuce. Nous avons besoin d’eau, de 100 ml de vinaigre blanc et 3 cuillères à soupe de savon solide de Marseille.

publicité

Méthode infaillible pour désinfecter et redonner leur aspect neuf aux torchons

En premier lieu, prendre le savon de Marseille, le râper. Puis, le mettre dans un bol et le mettre à l’écart. Dans une casserole, versez de l’eau et plongez les torchons à nettoyer. Mettez-la ensuite sur le feu. Ajoutez ensuite le savon de Marseille préparé auparavant puis du vinaigre dans la casserole.

publicité

Attendez que le mélange soit à ébullition. Laissez ensuite les chiffons tremper durant 15 à 20 minutes. Rincez-les à l’eau courante et séchez-les à l’air libre une fois le temps écoulé. Les chiffons de cuisine deviendront comme neufs dès qu’ils seront séchés.

L’effet désinfectant et blanchissant du vinaigre combiné avec l’action nettoyant et rafraîchissant du savon de Marseille devient un nettoyant redoutable. L’astuce peut être utilisée pour les linges et leur donner de la senteur grâce à quelques gouttes d’huile essentielle de votre préférence.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.