Nettoyer les joints noircis des sols et des carrelages : voici comment s’y prendre

Avec la bonne technique et les bons ingrédients, nettoyer les joints noircis des sols et des carrelages vous sera un jeu d’enfant. Dans les prochaines lignes, découvrez les étapes de préparation d’un détergent naturel qui permettra de venir à bout de ce problème.

publicité

Nettoyer les joints noircis des sols et des carrelages

Malgré un nettoyage minutieux et quotidien des sols et des carrelages, il y arrive que les joints se noircissent ou jaunissent. Parfois, dans la pire des cas, de la moisissure va s’y loger. Nous savons que cette situation vient en raison d’une accumulation de saleté mal nettoyée. Cependant, si vous n’appliquiez pas la bonne technique, il serait difficile qu’il retrouve sa blancheur initiale.

publicité

Lors de cette tâche, vous avez sûrement tout essayé. Les aspirateurs, les balais, l’eau et le savon n’ont aucun effet sur eux. De surcroît, vous avez également eu recours à l’huile de coude ou des produits spéciaux ou coûteux. Mais en vain. Le résultat n’est pas satisfaisant.

publicité

Dans la salle de bain, les joints noircis des carrelages viennent en raison de l’humidité constante dans cette pièce. Mais avec cette autre astuce, vous allez les nettoyer facilement. Ce détergent naturel permet de redonner la blancheur des joints. Son plus ? Vous économiserez surtout de l’argent, du temps et même des efforts.

publicité

Les étapes à suivre pour réaliser un produit nettoyant naturel

Pour nettoyer les joints noircis des sols et des carrelages, vous devez réunir ces quelques ingrédients :

4 cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide
250 ml de vinaigre blanc
un demi-litre d’eau
1 flacon en plastique avec diffuseur spray

La technique est hyper simple. Premièrement, versez l’eau, le vinaigre et le savon à vaisselle dans la bouteille. À présent, vous allez fermer le flacon et bien agité pour mélanger tous les ingrédients. Ensuite, pulvérisez le mélange sur le sol ou la surface à nettoyer. Puis passer un chiffon ou une vadrouille humide.

Vous pouvez également verser les ingrédients dans un seau avec de l’eau tiède. Puis de nettoyer le sol comme à votre habitude. Par ailleurs, pour une solution encore plus puissante, vous pouvez ajouter des cuillères de bicarbonate. Le résultat sera des sols et carrelages propres, brillants et sans traces.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.