Nettoyer l’évier : de précieux conseils pour garder l’évier propre et désinfecté

Nettoyer l’évier devra être une tâche obligatoire pour éliminer les germes et les bactéries. Pour évincer ces intrus nocifs, voici quelques astuces utiles. Ils gardent l’évier propre et désinfecté.

publicité

Un terrain fertile pour la croissance des bactéries

Ayant sa place dans la cuisine, la propreté de l’évier n’est surtout pas à négliger. En prendre soin tous les jours est essentiel. Un nettoyage régulier est donc conseillé pour la santé de tous les occupants. De surcroit, le garder propre et désinfecté permet d’améliorer l’apparence de la cuisine. Mais surtout garantit la santé et l’hygiène dans la maison.

publicité

En effet, il ne faut pas oublier que l’évier peut devenir une source de contamination une fois négligée. Des bactéries, des virus et des moisissures peuvent s’y loger rapidement. Ils viennent des restes de nourritures lors des lavages de la vaisselle. Ces agents pathogènes peuvent également se propager en raison de l’eau stagnante emprisonnée dans l’évier. Faute de séchage, ils arrivent à s’accumuler. Par ailleurs, ils peuvent également résulter du contact entre l’évier et d’autres ustensiles comme la planche à découper et les outils de cuisine sales. La situation pourrait empirer s’ils restent longtemps sales sans être nettoyés.

publicité

Nettoyer l’évier : voici quelques astuces faciles

Si l’évier n’est pas entretenu chaque jour, des bactéries vont se propager dans ce coin. Les germes à l’origine de plusieurs infections alimentaires et de maladies intestinales. Par exemple, l’Escherichia coli et la Salmonella sont très dangereux. Elles peuvent entrainer de graves maladies gastro-intestinales. Notamment pour les personnes qui ont un système immunitaire faible. Pour éviter les contaminations, il faut veiller à sa propreté. Voici quelques astuces essentielles pour nettoyer l’évier.

publicité

La première chose à faire est de vider l’évier. Puis, rincer à l’eau tiède. Cela permet d’éliminer tout résidu alimentaire. Ensuite, utiliser le nettoyant pour évier sur toutes les surfaces. Attention à ne pas oublier tous les côtés. Avec une éponge ou un chiffon doux, frotter toutes les surfaces pour éliminer la saleté et les taches. En présence de tâches tenaces, insister un peu plus sur ces zones. La suite, asperger l’évier avec de l’eau chaude pour enlever les résidus de détergent.

Les solutions écologiques peuvent également faire des miracles pour nettoyer l’évier. Cette fois, il faut du vinaigre blanc ou de jus de citron. Il suffit d’y verser sur les surfaces de l’évier. Ensuite, frottez avec une éponge ou un chiffon. Le bicarbonate de soude entre en jeu en cas de taches tenaces. Confectionnez une pâte en la mélangeant avec un peu d’eau. Puis, l’appliquer sur les tâches. Patienter quelques minutes avant de frotter avec une brosse. Pour terminer, sécher l’évier avec un chiffon sec et doux. Cette étape éliminera toutes les traces.

publicité

D’autres publications dans 

nos-meilleurs-conseils-pour-blanchir-le-bois-de-maniere-naturelle-ecologique-et-economique

Nos meilleurs conseils pour blanchir le bois de manière naturelle, écologique et économique

defi-mathematique-arriverez-vous-a-resoudre-cette-equation-rapide-9-9-9-x-9-9

Défi mathématique : arriverez-vous à résoudre cette équation rapide (9/9) + (9 x 9) – 9

astrologie-et-chance-quel-est-votre-porte-bonheur-en-fonction-de-votre-signe-du-zodiaque

Astrologie et chance : Quel est votre porte-bonheur en fonction de votre signe du zodiaque

astuces-naturelles-pour-un-linge-propre-et-desinfecte-cet-ingredient-protege-les-vetements-et-la-machine-a-laver

Astuces naturelles pour un linge propre et désinfecté : cet ingrédient protège les vêtements et la machine à laver

technique-pour-rendre-les-serviettes-et-les-peignoirs-plus-doux

Technique pour rendre les serviettes et les peignoirs plus doux

des-pieces-de-5-centimes-deuro-qui-valent-beaucoup-dargent-voici-leur-valeur-officielle

Des pièces de 5 centimes d’euro qui valent beaucoup d’argent, voici leur valeur officielle