Meilleurs conseils pour nettoyer efficacement un évier et éliminer les mauvaises odeurs

A travers cet article, nous allons vous partager les meilleurs conseils pour nettoyer efficacement un évier et éliminer les mauvaises odeurs. En effet, au fil du temps, le lavabo accumule toutes sortes de saletés entre les routines du matin et du soir. De ce fait, il est important de savoir le nettoyer correctement.

publicité

Meilleurs conseils pour nettoyer efficacement un évier

Les tâches les plus courant d’un évier sont les taches de dentifrice, les taches de maquillage, les résidus de savon et les taches d’eau. Au fur et à mesure du temps, ils créent une saleté importante qui ne peut pas être simplement rincée. En plus des taches, ils accumulent des bactéries et peuvent engendrer des odeurs désagréables. C’est pourquoi, il est essentiel de nettoyer l’évier et tous les éléments de la salle de bain quotidiennement. Pour cela, un chiffon humide ou un tampon à récurer peut être d’une grande aide. Toutefois, il faut prévoir un nettoyage plus approfondi au moins une fois par semaine.

publicité

En outre, il est recommandé de conserver une boîte de lingettes nettoyantes multi-surfaces à proximité. De même, il est possible de garder une pile de chiffons propres dans la salle de bain afin de pouvoir nettoyer l’évier et les autres surfaces facilement. Pour les lavabos en céramique ou en porcelaine, il serait judicieux d’éviter d’utiliser des nettoyants abrasifs tels que les tampons à récurer. En effet, cela risque de rayer leur surface. Ainsi, il vaudrait mieux opter pour un détergent à vaisselle et du vinaigre blanc.

publicité

Astuces pour éliminer les mauvaises odeurs et parfumer l’évier

Une fois que l’évier est propre, vous pouvez éliminer toute mauvaise odeur avec des solutions naturelles, peu coûteuses et dont l’impact sur l’environnement est minime. Parmi ces solutions, il y a la combinaison de gros sel et de bicarbonate de soude. Dilués dans de l’eau bouillante, ils sont de bons assainisseurs et laissent une odeur fraîche et propre pendant longtemps. En outre, cette combinaison assurera également le nettoyage des tuyaux d’évacuation.

publicité

Toutefois, le mélange de vinaigre blanc et de gros sel dilués dans de l’eau très chaude donnera aussi d’excellents résultats. Il en va de même pour le citron et les huiles essentielles de lavande dans de l’eau bouillante.

publicité

D’autres publications dans 

meilleurs-conseils-pour-laver-les-casseroles-et-les-poeles-les-erreurs-a-eviter

Meilleurs conseils pour laver les casseroles et les poêles : les erreurs à éviter

la-poubelle-de-la-salle-de-bain-est-un-veritable-nid-a-bacteries-voici-lastuce-parfaite-pour-la-nettoyer

La poubelle de la salle de bain est un véritable nid à bactéries : voici l’astuce parfaite pour la nettoyer

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier