Précautions à prendre pour éviter le mal de dents durant l’été et profiter pleinement des vacances

Dans cet article, nous allons vous partager les précautions à prendre pour éviter le mal de dents durant l’été. En effet, cela pourrait gâcher les vacances et laisser un souvenir amer. C’est pourquoi, il faudra faire très attention.

publicité

Précautions à prendre pour éviter le mal de dents pour l’été

Il faut savoir que la chaleur peut faire remonter à la surface des pathologies et des situations qui restent silencieuses pendant les mois d’hiver comme le mal de dents. En outre, les douleurs peuvent être favorisées par une alimentation estivale généralement moins contrôlée et déséquilibrée. En effet, en été, on a tendance à manger plus de glaces, de milk-shakes et d’autres aliments sucrés. Pourtant, ils favorisent la prolifération bactérienne dans la bouche. Ainsi, pour éviter tout problème durant les vacances, il est essentiel de suivre une bonne hygiène bucco-dentaire. En ce sens, à part la brosse à dents et le dentifrice, le fil dentaire est également essentiel. En effet, il permet d’éliminer les résidus présents dans l’espace entre les dents.

publicité

D’ailleurs, même en cas de douleurs, il est essentiel de nettoyer convenablement la zone affectée. Le fait de la laisser tranquille ne ferait qu’aggraver le problème. Par ailleurs, les bains de bouche sont également très recommandés car ils ont une action antibactérienne importante. Pour limiter la formation de la plaque dentaire, ils doivent même être utilisés au moins une fois par jour.

publicité

Importance du contrôle dentaire

Quelques semaines avant de partir au bord de la mer ou en montagnes, il peut être utile de prévoir un contrôle dentaire afin de procéder à un nettoyage complet et de vérifier que tout va bien. Cela vaut également et surtout pour les porteurs d’implants et d’appareils dentaires afin de s’assurer qu’il n’y aura pas de problèmes pendant les vacances. Ainsi, si vous avez des caries, il faudra les faire soigner avant de partir.

publicité

Enfin, pour parer à toute éventualité, il serait judicieux de toujours emporter un analgésique ou un calmant, de sorte que si une douleur dentaire apparaît, vous pourrez la soulager. Parmi les plus efficaces, il y a le paracétamol, l’ibuprofène ou même le kétoprofène. Par ailleurs, avant de partir, il est recommandé de se renseigner sur la proximité de votre hôtel ou de votre appartement par rapport à un centre dentaire. C’est d’ailleurs primordial si vous avez déjà eu des problèmes et des maladies qui peuvent nécessiter l’intervention d’un spécialiste.

publicité

D’autres publications dans 

eliminer-les-mauvaises-odeurs-du-four-deux-ingredients-naturels-suffisent

Éliminer les mauvaises odeurs du four : deux ingrédients naturels suffisent

defi-logique-a-vous-de-determiner-quelle-tasse-de-cafe-va-se-remplir-en-premier

Défi logique : à vous de déterminer quelle tasse de café va se remplir en premier

horoscope-amoureux-de-juin-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope amoureux de juin 2024 pour tous les signes du zodiaque

bicarbonate-et-sucre-le-melange-parfait-pour-eloigner-definitivement-les-fourmis

Bicarbonate et sucre : le mélange parfait pour éloigner définitivement les fourmis

le-refrigerateur-peut-couter-cher-avec-ces-conseils-astucieux-vous-allez-reduire-la-consommation-et-la-note-delectricite

Le réfrigérateur peut coûter cher : avec ces conseils astucieux, vous allez réduire la consommation et la note d’électricité

taches-sur-les-matelas-voici-la-lessive-faite-maison-pour-les-eliminer-facilement

Taches sur les matelas, voici la lessive faite maison pour les éliminer facilement