Procédure à suivre pour nettoyer les joints de sol avec du peroxyde d’hydrogène

Aujourd’hui, nous allons vous partager la procédure à suivre pour nettoyer les joints de sol avec du peroxyde d’hydrogène. En effet, outre les produits chimiques nocifs et couteux,  ce produit est tout aussi efficace dans le nettoyage. Toutefois, son utilisation requière une certaine technique.

publicité

La conception des joints du sol

On entend par sol toute surface conçue pour le passage des personnes, en utilisant presque toujours des matériaux suffisamment résistants tels que les roches, les briques d’argile, ainsi que d’autres formes de matériaux « mixtes ». En effet, il est difficile de trouver des sols réalisés d’un seul tenant mais la condition de construction nécessite souvent un assemblage avec des colles spécifiques. Bien évidemment, cette condition entraîne l’apparition d’espaces caractéristiques appelés « joints » entre une partie du sol et une autre. Dès lors, ces joints ont souvent tendance à noircir au fil du temps en et ils généralement difficiles à nettoyer.

publicité

La plupart du temps, leur nettoyage nécessite l’usage de l’eau de Javel qui, bien qu’efficace, peut être très agressif. De plus, il peut engendrer des conséquences non-négligeables sur la santé et sur l’environnement. Heureusement, il existe une autre astuce écologique toute autant efficace qui est l’utilisation du peroxyde d’hydrogène. Il s’agit d’un produit de blanchiment naturel, moins agressif et très efficace pour le nettoyage.

publicité

Technique à adopter pour nettoyer les joints de sol avec du peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène fait partie des rares produits qui peuvent être utilisés de manière active et pure. Ainsi, il suffit donc d’en pulvériser directement sur les joints, puis attendre au moins 10 minutes pour que le produit puisse agir correctement. Par la suite, appliquer un peu d’huile de coude sur une brosse et frotter les zones les plus sales pendant quelques minutes. Outre, cette technique, il est également possible de mélanger le peroxyde avec du bicarbonate de soude. Puis, l’appliquer directement sur les joints, le laisser agir quelques minutes avant de rincer avec de l’eau.

publicité

Bien que le peroxyde d’hydrogène soit un produit naturel et sas risque, il est toujours conseillé de porter des gants avant de l’utiliser. En effet, il pourrait irriter la peau, surtout pour les personnes les plus sensibles. Ainsi, il faudrait toujours faire attention.

publicité

D’autres publications dans 

reveillez-le-genie-qui-sommeille-en-vous-pour-resoudre-ce-defi-mathematique-vous-navez-droit-qua-deplacer-une-seule-allumette

Réveillez le génie qui sommeille en vous pour résoudre ce défi mathématique : vous n’avez droit qu’à déplacer une seule allumette

horoscope-les-deux-signes-du-zodiaque-les-plus-chanceux-ce-week-end

Horoscope : les deux signes du zodiaque les plus chanceux ce week-end

lerreur-que-tout-le-monde-fait-pendant-un-regime-elle-provoque-leffet-contraire

L’erreur que tout le monde fait pendant un régime, elle provoque l’effet contraire

si-leau-du-robinet-sort-mal-voici-des-astuces-pour-le-resoudre-immediatement-sans-appeler-le-plombier

Si l’eau du robinet sort mal, voici des astuces pour le résoudre immédiatement sans appeler le plombier

biscuits-vanille-et-chocolat-blanc-une-gourmandise-a-partager-a-volonte

Biscuits vanille et chocolat blanc : une gourmandise à partager à volonté

astuce-pour-faire-durer-longtemps-la-machine-a-laver-une-simple-verification-avant-dallumer-la-machine-suffit

Astuce pour faire durer longtemps la machine à laver : une simple vérification avant d’allumer la machine suffit