Quiz mathématique : arriverez-vous à compléter la séquence manquante en moins d’une minute ?

Vous êtes bon en maths ? Vous devriez pouvoir compléter la séquence manquante de ce quiz mathématique sans problème. Cependant, pour le faire, vous n’avez que 60 secondes. Prêt à vous lancer dans ce test QI ? À vous de jouer et surtout bonne chance.

publicité

Mission du jour : compléter la séquence manquante

Évaluez vos connaissances en mathématiques avec de test. Vous avez un esprit logique et est bon en calcul ? Ce quiz mathématique est fait pour vous. Comme vous le savez sans doute, ce type de défi est une façon amusante de tester vos connaissances. Les avantages de ces tests de mathématiques sont d’ailleurs multiples. Par exemple, ils permettent de faire travailler l’esprit et de mettre à l’épreuve le cerveau.

publicité

Tout ce que vous avez à faire est de bien visionner l’image affichée ci-dessus et de trouver le calcul exact pour compléter la séquence manquante. Détrompez-vous, ce test de mathématiques est beaucoup plus difficile que vous imaginez. D’autant plus que vous devez trouver la solution à l’énigme en moins d’une minute. Ainsi, avant de s’adonner à ce jeu, il est essentiel de se préparer.

publicité

Premièrement, afin de respecter le délai imparti, vous devez vous munir d’un chronomètre. Une fois fait, vous devez bien observer les opérations et de trouver la logique qui les relie. Cependant, il existe également quelques compétences requises pour résoudre ce test.

publicité

Avez-vous trouvé la réponse à ce quiz mathématique ?

Il est normal que pour pouvoir compléter la séquence manquante, il soit important d’avoir quelques notions en mathématiques. Puis d’une bonne intuition, de concentration et de logique. Mais la rapidité est également un point crucial puisque le participant n’a droit qu’à 60 secondes pour le résoudre.

Après que la minute soit écoulée, vous allez retrouver le résultat de ce test de mathématiques dans les prochaines lignes. Pour pouvoir le résoudre, décortiquons ensemble le sujet. Qu’est-ce que vous avez remarqué en visionnant l’image ? En fait, les cases au coin et au centre comportent le même nombre qui est le 20. La première chose à faire est d’effectuer le calcul qui relie ce nombre aux autres.

Donc, pour trouver 18 à partir de 20, il faut soustraire 2. Ensuite, pour obtenir 16 à partir de 18, il faut encore soustraire 2. En continuant cette opération, on soustrait à chaque fois 2 pour passer de 16 à 14. En suivant cette logique dans le sens des aiguilles d’une montre, on finit par compléter la séquence manquante. Le résultat de 14 moins 2, soit 12.

publicité

D’autres publications dans 

casse-tete-mathematique-etes-vous-assez-rapide-et-intelligent-pour-trouver-les-nombres-manquants-dans-cette-pyramide

Casse-tête mathématique : êtes-vous assez rapide et intelligent pour trouver les nombres manquants dans cette pyramide ?

ce-signe-du-zodiaque-aura-de-gros-problemes-financiers-en-mars

Ce signe du zodiaque aura de gros problèmes financiers en mars

voici-la-methode-efficace-pour-nettoyer-naturellement-la-table-de-cuisson

Voici la méthode efficace pour nettoyer naturellement la table de cuisson

les-gestes-a-adopter-pour-contrer-la-cellulite-cette-boisson-a-boire-tous-les-jours-permet-de-sen-debarrasser-en-un-mois

Les gestes à adopter pour contrer la cellulite : cette boisson à boire tous les jours permet de s’en débarrasser en un mois

defi-cerebral-parviendrez-vous-a-trouver-lintrus-sur-cette-image-en-moins-de-10-secondes

Défi cérébral : parviendrez-vous à trouver l’intrus sur cette image en moins de 10 secondes ?

la-moisissure-derriere-les-armoires-et-les-meubles-voici-les-causes-et-les-solutions

La moisissure derrière les armoires et les meubles ? Voici les causes et les solutions.