Remèdes naturels pour repousser l’odeur désagréable dans la salle de bain

Pour se débarrasser l’odeur désagréable dans la salle de bain, on fait souvent appel à un plombier. Pourtant, cette tâche facile est si on connait son origine. Au lieu de dépenser une petite fortune pour les frais d’un professionnel, des remèdes naturels permettent de les supprimer facilement.

publicité

Une maison propre, une garantie pour la santé

Une salle d’eau propre et de bonne odeur est très importante pour la santé. On veille toujours à ce que tous les coins soient nettoyés. Cela permet de supprimer des mauvaises odeurs. D’ailleurs, il peut y arriver que l’odeur désagréable d’égout se dégage de cet endroit. Peu importe tous les efforts et le temps que vous avez consacré.

publicité

Dans ce sens, pour éradiquer le problème, il faut connaître les causes pour appliquer les astuces qui correspondent le mieux. D’ailleurs, il est inutile de faire intervenir un plombier. Des solutions naturelles peuvent tout résoudre.

publicité

Les causes de l’odeur désagréable dans la salle de bain

Cette odeur peut avoir diverses causes. Les identifier est la première étape pour la résolution du problème. En effet, elle peut venir d’un égout bouché quand l’odeur vient de la salle de bain, du drain ou des canalisations. Pour ne pas se confronter à ce souci, il est important de vider les égouts et les fosses septiques plus souvent.

publicité

Si elle vient du lavabo et de la douche, cela veut dire que le calcaire ou encore de matières organiques se sont accumulés dans le siphon. Par ailleurs, il est également possible que la présence de corps étranger dans la canalisation l’ait bouché. Ce serait donc une autre raison des mauvaises odeurs.

De surcroît, la présence de bactéries sur les parois des toilettes peut générer d’odeur désagréable. Enfin, on se pencherait que le joint d’étanchéité des toilettes. Son usure favorise la pénétration des gaz dans la salle de bain.

Comment y remédier naturellement ?

C’est certain, un plombier peut résoudre ces soucis de mauvaises odeurs. Par ailleurs, en connaissant l’origine du problème, des remèdes naturels peuvent les résoudre efficacement.

Pour résoudre le problème dans les égouts, il fait verser un mélange de vinaigre et de bicarbonate dedans. Attendre que la solution fasse effet de 6 à 8 heures avant de rincer avec de l’eau bouillante. Le citron est sans doute le plus efficace pour purifier le drain et éviter la formation des moisissures.

Ensuite, on peut compter sur la levure de bière. Pour le procédé, il suffit de dissoudre un cube dans de l’eau chaude. Verser ensuite le mélange obtenu dans les égouts et laisser agir toute la nuit. Pour finir, il y a le sel. Il faut le dissoudre dans de l’eau chaude et le verser dans les canalisations.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation