Meilleures astuces pour éliminer les odeurs fortes et désagréables de la poubelle

Dans cet article, nous allons vous partager les meilleures astuces pour éliminer les odeurs fortes et désagréables de la poubelle. En effet, il est tout à fait possible de remédier à ce problème en adoptant les bonnes techniques.

publicité

Meilleures astuces pour éliminer les odeurs fortes et désagréables de la poubelle

Avant de sortir le sac plein de déchets, il faut d’abord s’assurer qu’il n’y a pas de liquides ou de miettes à l’intérieur de la poubelle. Si c’est le cas, il faudra les nettoyer convenablement. Puis, une fois que c’est fait et avant de mettre un nouveau sac-poubelle, il faudra saupoudrer le fond de la poubelle d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. En effet, l’usage de cet ingrédient est l’une des méthodes les plus efficaces contre les odeurs. Ainsi, à chaque fois que vous changerez le sac, il serait judicieux de toujours en utiliser.

publicité

Outre le bicarbonate de soude, le sable pour litière du chat est également très efficace pour absorber les odeurs. Il agit presque de la même façon que le bicarbonate de soude. D’ailleurs, il suffit de l’utiliser comme le bicarbonate de soude. Cependant, cette fois, il faudra le changer tous les 15 jours. A part le bicarbonate de soude et le sable pour litière, les épluchures de citron peuvent également aider à remédier aux fortes odeurs de la poubelle. Pour cela, il suffit de les placer au fond de la corbeille pour obtenir un désodorisant naturel très puissant. Cependant, elles doivent être changées régulièrement.

publicité

Désinfecter la poubelle avec de l’eau de Javel

Les éléments cités plus tôt nous aident essentiellement à combattre les fortes odeurs de la corbeille à déchets et non à la désinfecter. Pourtant, cette étape est toute aussi importante. Ainsi, pour cela, il faudra utiliser de l’eau de Javel en la diluant avec de l’eau. En plus de tuer les bactéries et de chasser les insectes, cette solution minimisera l’apparition des mauvaises odeurs.

publicité

Enfin, il faut garder en tête que les mauvaises odeurs sont essentiellement causées par la quantité de différents types de déchets mélangés. C’est pourquoi, il faudrait toujours séparer les sacs à déchets et les changer fréquemment.

publicité

D’autres publications dans 

nettoyer-les-moustiquaires-sans-les-demonter-et-les-garder-propres

Nettoyer les moustiquaires sans les démonter et les garder propres

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté