Une minute d’activité physique change la vie : révélation sur cette méthode d’entraînement novatrice qui permet de rester en forme

Pratiquer une activité physique régulièrement est recommandé pour rester en forme. Toutefois, trouver du temps pour s’entraîner s’avère parfois être difficile. Surtout lorsque son emploi du temps est très chargé. En effet, les courses de la vie quotidienne ne nous laissent pas du temps libre pour aller dans une salle de sport et s’entraîner. Mais, il existe un exercice réalisable chez soi et qui vous permettra de rester en forme.

publicité

Une minute d’activité physique change la vie

Nombreuses personnes pensent que pour pratiquer une activité physique, il est nécessaire d’aller dans une salle de sport. Ce n’est pas vrai.

publicité

En effet, pour son bien-être, il est possible de faire de l’exercice en restant chez soi. En effet, quelques minutes d’entraînement intense seront très bénéfiques pour le corps. Pour le faire, il vous suffira de suivre la méthode EMOM ou Each Minute On Minute ou bien encore Every Minute One Minute. Le protocole de haute intensité, effectué normalement en Cross Fit consiste à réaliser plusieurs ou un seul mouvement toutes les minutes.

publicité

Dans la méthode EMOM, il faut mettre en place le temps maximum que l’on dispose pour l’entraînement. Ensuite, il faut choisir les différents types de mouvements que l’on souhaite effectuer ainsi que le nombre de répétitions à réaliser pour ne peut dépasser le temps reparti. Entre autres, les exercices et le nombre de tours à réaliser devront s’effectuer en 60 secondes.

publicité

Les bienfaits du protocole EMOM

Si les mouvements sont effectués avant les 60 secondes, alors, vous disposez de quelque temps pour vous reposer. Les exercices sont répétés dans un laps de temps limité, dans la durée totale que vous avez déterminée pour l’entraînement.

Ce type d’entraînement est extrêmement intense. Donc, il est nécessaire de prendre l’avis d’un médecin avant de le pratiquer. Certains spécialistes conseillent d’entamer par des exercices de base qui vous semblent familière et de les réaliser dans les 60 secondes.

Il est également essentiel de débuter avec modération et d’évaluer si l’exercice correspond à vos besoins. Mais le plus important est qu’il correspond à vos aptitudes physiques. Le nombre de répressions devra être ajusté au niveau de difficulté et de l’intensité de l’exercice.

Normalement, il suffit d’une séance de 8 à 10 min pour débuter. Mais le timing peut changer selon votre disponibilité. De plus, vous aurez la possibilité d’accroître le niveau de difficulté et l’intensité des exercices selon votre degré d’aptitudes physiques.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation