Utilisation du bicarbonate de soude : quelques points de vigilance

L’hydrogénocarbonate de sodium, plus connu sous le nom de bicarbonate de soude est un sel de sodium de l’acide carbonique. Ce produit a mille usages différents, toutefois vous devez tenir compte de ces quelques points de vigilance. Dans cet article, nous allons vous parler de ces circonstances dans lesquelles il vaut mieux l’éviter.

publicité

Utilisation du bicarbonate de soude

En effet, il faut se méfier du bicarbonate de soude en cas de maux d’estomac. Comme l’effervescence qui peut aider à la digestion ne soulage strictement pas l’inconfort. Ainsi, vous devez éviter de l’utiliser en cas d’inconfort pour que la situation n’empire pas.

publicité

Par ailleurs, ce produit est également considéré comme un détergent plutôt écologique. Néanmoins, il faut toujours prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises. Si vous voulez nettoyer des casseroles et des poêles en acier, ce n’est pas le produit qu’il vous faut. En outre, il s’agit d’un composé alcalin qui va leur donner un aspect beaucoup plus terne. Ainsi, vous devez rajouter quelques gouttes de citron ou de vinaigre pour obtenir un détergent utile au nettoyage de la maison.

publicité

Quelques points de vigilance

En effet, vous avez certainement dû déjà entendre une astuce comme quoi le bicarbonate de soude peut soigner vos boutons. Et pourtant, il contribue à augmenter le sébum, ce qui entraînera l’effet totalement inverse. Par ailleurs, des effets secondaires tels que des vomissements, de la rétention d’eau, de l’hypertension apparaissent quand vous en abusez. Même dissout dans l’eau, ce produit peut provoquer une grande sensation de faiblesse et d’épuisement. Ainsi, en cas de symptômes, vous devez consulter votre médecin dans l’immédiat en indiquant la quantité que vous avez consommé.

publicité

En ce sens, ce produit très bon marché et polyvalent peut nous aider dans notre vie au quotidien. Cependant, il faut prêter une attention particulière à la quantité pour éviter les effets secondaires. D’un autre côté, concernant les bains de pieds et le blanchissement des dents à l’aide de ce produit, certaines personnes doivent prendre des précautions. En outre, ceux qui souffrent d’hypertension ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation