Si vous vous intéressez à la valeur des pièces de monnaie, cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous parler des deux euros des pompiers. En effet, la valeur des pièces peut augmenter de manière exponentielle avec le temps, en fonction de leur rareté.
Valeur des pièces de monnaie
En effet, la rareté augmente considérablement la valeur des pièces de monnaie. Autrement dit, plus une pièce est ancienne et rare, plus sa valeur actuelle sera élevée sur le marché des collectionneurs. Toutefois, la valeur peut également tenir compte d’autres facteurs comme l’état de conservation ou bien l’évènement historique. Les adeptes de numismatique n’hésitent pas à dépenser une fortune pour s’approprier une pièce d’une grande valeur historique.
Aujourd’hui, nous allons parler de la pièce de deux euros des pompiers mise sur le marché pour célébrer le corps national des sapeurs-pompiers. Cette pièce a été émise en septembre 2020 pour célébrer le 80e anniversaire de l’organisation nationale. Nous retrouvons au recto une pièce identique à toutes les autres pièces du marché. Toutefois, elle se démarque par le logo des sapeurs-pompiers qui figure au verso. De plus, la partie supérieure porte l’inscription circulaire Corpo Nazionale dei Vigili del Fuoco.
Combien valent les deux euros des pompiers actuellement ?
En effet, il existe 3 000 000 exemplaires de pièces de deux euros des pompiers en circulation. Ce chiffre très élevé ne contribue strictement pas à faire augmenter la valeur de la pièce sur le marché des collectionneurs. En outre, comme il s’agit d’une pièce très courante que l’on peut facilement trouver.
Chaque année, tous les pays ayant l’euro comme monnaie officielle peuvent émettre jusqu’à deux pièces commémoratives de nature spéciale. En ce sens, ces pièces se distinguent des autres par les différentes représentations spécifiques qui figurent au revers. Ce détail peut capter l’attention de certains collectionneurs qui s’intéressent à toutes les pièces commémoratives. Toutefois, la valeur des pièces de monnaie varie de manière exponentielle avec le temps. Et pourtant, la pièce de deux euros célébrant les 80 ans des sapeurs-pompiers ne vaut que 3 euros. En outre, à cause du fait qu’il s’agit d’une pièce commune.