Vérité sur la réelle utilité du trou de la planche à découper

Dans cet article, nous allons vous dévoiler la vérité sur la réelle utilité du trou de la planche à découper. Bien que de nombreuses personnes croient qu’il soit là pour faciliter son rangement et pouvoir l’accrocher, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, ce trou possède une fonction précise peu connue de tous.

publicité

Choix de la planche à découper

Pour préparer les repas sans difficultés, il est essentiel d’avoir les ustensiles adéquats. Parmi les plus indispensables, il y a les casseroles, les poêles, la râpe, les assiettes, les spatules et la planche à découper. En ce qui concerne cette dernière, auparavant, elle était exclusivement en bois. Cependant, aujourd’hui, elle est disponible en d’autres matériaux dans tous les commerces. En effet, il a été constaté que la planche en bois ne convenait pas à tous les types d’aliments vu qu’il s’agit d’un matériau poreux qui absorbe l’eau. Or, cela peut favoriser l’humidité et donc le développement de bactéries. De plus, le bois ne peut pas être lavé à fond et n’est donc pas le plus recommandé.

publicité

Ainsi, l’idéal serait de se tourner vers les planches en plastique pour les ingrédients avec un taux d’humidité assez élevé. Toutefois, il faut souligner que les planches à découper en bois ou en bambou sont une excellente solution lorsque vous souhaitez proposer un mélange de fromage et de charcuteries. Quoi qu’il en soit, quel que soit le matériau, la planche à découper est toujours dotée d’un trou se trouvant à son extrémité dont la fonction n’est pas très claire pour certaines personnes.

publicité

Vérité sur la réelle utilité du trou de la planche à découper

Comme la planche à découper remplit une place importante dans la cuisine, il faut savoir en prendre soin. Ainsi, il est essentiel de la garder propre et aseptisée. En effet, à la longue, elle pourrait devenir un terrain propice à la prolifération des germes. En général, pour nettoyer cet outil, il suffit de le frotter avec un peu de citron. Ensuite, il faudra y saupoudrer une petite quantité de sel. Puis, après quelques minutes, il faudra rincer abondamment avec de l’eau courante.

publicité

En ce qui concerne la fonction du petit trou se trouvant sur la plupart des planches à découper, il ne sert pas vraiment à mieux les suspendre. En fait, ce trou permet aux aliments coupés ou hachés de s’écouler directement dans la casserole ou dans le bol. Cette astuce permet de minimiser le risque qu’ils s’échappent.

publicité

D’autres publications dans 

methode-infaillible-pour-nettoyer-le-canape-il-sera-comme-neuf-en-5-minutes-seulement

Méthode infaillible pour nettoyer le canapé, il sera comme neuf en 5 minutes seulement

astrologie-et-trait-de-caractere-les-signes-du-zodiaque-les-plus-patients-et-tolerants

Astrologie et trait de caractère : les signes du zodiaque les plus patients et tolérants

astuce-infaillible-pour-ranger-et-nettoyer-sous-levier-de-la-cuisine-les-mauvaises-odeurs-disparaitront-en-10-minutes

Astuce infaillible pour ranger et nettoyer sous l’évier de la cuisine, les mauvaises odeurs disparaîtront en 10 minutes

pommes-de-terre-aromatisees-un-plat-delicieux-aux-saveurs-sublimes

Pommes de terre aromatisées : un plat délicieux aux saveurs sublimes

astrologie-un-signe-du-zodiaque-sourit-a-nouveau-apres-une-periode-compliquee

Astrologie : Un signe du zodiaque sourit à nouveau après une période compliquée

eliminer-lhumidite-de-la-maison-des-sachets-de-the-suffisent

Éliminer l’humidité de la maison : des sachets de thé suffisent