Voici à quelle fréquence vous devez nettoyer les toilettes pour éviter la prolifération des bactéries

Récurer la salle de bain régulièrement est primordial pour garder la maison propre et hygiénique. Mais à quelle fréquence exactement vous devez nettoyer les toilettes ?

publicité

Un environnement sain garantit une bonne santé

Pour garantir la santé, il est important de vivre dans un foyer exempté de germes et de bactéries. Cette obligation peut être à la fois ennuyeuse et fatigante. Pour éliminer toute la saleté dans l’habitat, il faut tout de même y consacrer un peu de temps.

publicité

Toutes les pièces de la maison méritent toute notre attention. Il faut nettoyer souvent et ne pas négliger la salle de bain. Surtout les toilettes. Ce geste permet d’éviter l’accumulation des saletés, germes et bactéries. Mais comment agir correctement ? Combien de fois par semaine doit-on désinfecter ce soin de la maison ?

publicité

Voilà la fréquence qu’il faut pour nettoyer les toilettes

Prendre soin de la maison est une tâche fatigante, mais capital. Il faut s’y atteler régulièrement. Cela va de soi puisque nous utilisons la salle de bain fréquemment. Dans ce sens, les toilettes doivent être propres tous les jours.

publicité

D’ailleurs, un lavage minutieux est requis pour cette partie de la maison pour éliminer efficacement les germes et les bactéries. Cela se fait en plusieurs étapes. La première consiste à choisir le bon détergent adapté aux toilettes. Par ailleurs, vigilance est de mise, car le mauvais choix de nettoyant peut endommager le matériau. Certains peuvent être agressifs. Pour commencer le nettoyage, il faut verser le détergent dans la cuvette des toilettes. Veillez à ce qu’il soit réparti uniformément. Ensuite, il est indispensable de laisser agir le produit 15 minutes maximum.

En même temps, il faut passer au nettoyage des parties externes comme le siège et la housse. L’astuce est de pulvériser un peu de détergent sur un chiffon. Puis, le passer sur les zones à nettoyer. Il est actuellement temps de finir le nettoyage de l’intérieur de la cuvette. Pour cela, vous avez besoin d’une brosse w.c. pour frotter toute la surface et sous le bord de la cuvette. Les déchets et les bactéries s’accumulent dans cette partie.

Venons maintenant au vif du sujet, nettoyer les toilettes doit se faire au moins une fois par semaine. En revanche, cela passera de trois ou quatre fois dans le cas où beaucoup de personnes utilisent les toilettes.

publicité

D’autres publications dans 

etes-vous-assez-meticuleux-pour-trouver-lintrus-dans-ce-casse-tete-visuel-vous-avez-10-secondes

Êtes-vous assez méticuleux pour trouver l’intrus dans ce casse-tête visuel ? Vous avez 10 secondes

astrologie-les-signes-du-zodiaque-les-plus-irritables-selon-les-astrologues

Astrologie : les signes du zodiaque les plus irritables selon les astrologues

un-ingredient-entierement-naturel-pour-blanchir-les-vetements-vous-navez-plus-besoin-deau-de-javel-vinaigre-ou-bicarbonate

Un ingrédient entièrement naturel pour blanchir les vêtements, vous n’avez plus besoin d’eau de javel, vinaigre ou bicarbonate

recette-de-mousse-a-lorange-un-dessert-facile-delicieux-et-leger-a-souhait

Recette de mousse à l’orange, un dessert facile, délicieux et léger à souhait

nettoyer-les-sols-pour-moins-de-1-euro-par-jour-voici-comment-faire

Nettoyer les sols pour moins de 1 euro par jour, voici comment faire

defi-logique-prouvez-que-vous-etes-un-genie-en-reussissant-a-trouver-le-code-a-4-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : prouvez que vous êtes un génie en réussissant à trouver le code à 4 chiffres en moins de 40 secondes