Voici une utilisation ingénieuse du bicarbonate de soude dans les plantes et au jardin

Le bicarbonate de soude est un ingrédient essentiel dans la maison, mais également pour les plantes au jardin. D’ailleurs, il existe sûrement dans les placards de chaque foyer. Il est un excellent produit de nettoyage, de trempage des légumineuses séchées ou encore pour soulager le système digestif. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est essentiel pour les plantes, le potager et le jardin.

publicité

Du bicarbonate de soude dans les plantes et au jardin

Outre son utilisation en cuisine, en cosmétique et pour l’entretien de la maison, il est également un produit polyvalent au jardin. Le bicarbonate de soude est un excellent produit pour lutter contre l’oïdium et le mildiou. . À noter qu’il s’agit d’un pathogène qu’on retrouve sur plusieurs plantes telles que la vigne, les courgettes et la sauge.

publicité

Par ailleurs, il est à préciser qu’il existe deux types de bicarbonate. Il y a le sodium et le potassium. En revanche, ils s’utilisent en agriculture pour lutter contre les maladies fongiques.

publicité

Une chose est sûre. Il s’agit d’une alternative très économique et facile à trouver. Le bicarbonate est une solution ingénieuse pour protéger le potager et le jardin contre les insectes nuisibles, les vers et des champignons. Il permet pareillement de désherber le jardin de manière naturelle sans produits chimiques.

publicité

Voici l’utilisation ingénieuse de cet ingrédient magique

Dans cet article, voyons ensemble les caractéristiques du bicarbonate de sodium. Puis, ses différences avec le bicarbonate de potassium.

Tout d’abord, le bicarbonate de soude prend la forme d’une poudre blanche. Il se dissout facilement dans l’eau. Il s’agit d’un sel de sodium qui provient de l’acide carbonique et il n’a pas d’odeur. Ce produit agit comme corroborant ou comme booster des défenses naturelles des plantes.

Quant au bicarbonate de potassium, il est obtenu à partir du carbonate de potassium. Pour le jardin ou le potager, il a un rôle de pesticide. Il remplace donc de façon très efficace les pesticides et autres produits chimiques utilisés pour le jardinage. Dans ce sens, son utilisation nécessite quelques précautions. Par ailleurs, son utilisation est soumise à la législation en vigueur. Les agriculteurs professionnels sont donc obligés de posséder une licence pour l’utiliser.

publicité

D’autres publications dans 

frequence-pour-changer-les-draps-tous-les-conseils-pour-laver-les-draps-correctement

Fréquence pour changer les draps : Tous les conseils pour laver les draps correctement

astrologie-les-signes-du-zodiaque-qui-detestent-tout-et-tout-le-monde

Astrologie : les signes du zodiaque qui détestent tout et tout le monde

comment-eradiquer-les-cafards-dans-la-maison-nos-conseils-pour-sen-debarrasser-efficacement

Comment éradiquer les cafards dans la maison ? Nos conseils pour s’en débarrasser efficacement

dix-conseils-pour-conserver-au-mieux-les-aliments-au-refrigerateur-pour-eviter-le-gaspillage

Dix conseils pour conserver au mieux les aliments au réfrigérateur pour éviter le gaspillage

solution-ecologique-et-sans-frais-pour-eliminer-lodeur-doeuf-de-la-vaisselle

Solution écologique et sans frais pour éliminer l’odeur d’œuf de la vaisselle

tisane-parfaite-pour-debloquer-les-intestins-et-soulager-la-constipation

Tisane parfaite pour débloquer les intestins et soulager la constipation