Propreté dans la salle de bain : Voici pourquoi il est important d’abaisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau.

Attention lorsque vous sortez des toilettes ! Cette pièce essentielle de la maison est l’un des lieux où les germes se prolifèrent rapidement. Pour les éviter, il existe quelques astuces bonnes à prendre. Il est vital d’abaisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau. Un geste simple, mais très important pour préserver la santé.

publicité

Une pièce la plus sale de la maison

Les toilettes font partie des pièces de maison les plus exposées à la saleté. Les agents pathogènes des excréments humains se propagent facilement. Il soumet les personnes à des maladies contagieuses, surtout lorsqu’on tire sur la chasse d’eau.

publicité

Les gens se demandent s’il est nécessaire d’abaisser le couvercle avant d’activer l’eau des toilettes. Une vidéo sur TikTok concernant les inconvénients de cette pratique va vous ébahir. Le procédé engendre de nombreux risques pour l’organisme.

publicité

Voici pourquoi il faut abaisser le couvercle des toilettes avant de tirer la chasse d’eau

La vidéo révèle un résultat obscène qui se produit lorsqu’on tire à la chasse d’eau. Ainsi, cela crée un « volcan d’eaux usées déchaînées ». Il n’est pas visible à l’œil nu. Mais il est très nocif. Pour comprendre ce phénomène, explorons ensemble le fonctionnement du système de chasse d’eau des toilettes. Le réservoir dispose de deux vannes. Le premier est pour remplir le réservoir d’eau et l’autre pour vider la cuvette.

publicité

La vanne de remplissage remplit le réservoir lorsqu’il est vide. Celle de la chasse permet au liquide du réservoir de se déverser dans la cuvette. Pendant le processus de vidange, l’eau du réservoir entre en contact avec les éléments à l’intérieur. Cette technique les pousse vers le tuyau de vidange. Le mouvement crée un jet invisible, de particules d’excréments et d’urine autour de la cuvette.

Par ailleurs, à chaque fois que la chasse d’eau est tirée, de minuscules gouttelettes de liquide sont éjectées vers le haut. Par contre, ils contiennent des particules microscopiques pleines de germes. Les gouttelettes peuvent se propulser très vite. De surcroit, elles peuvent atteindre jusqu’à 1,5 mètre de hauteur au-dessus de la cuvette en quelques secondes. En plus, certaines peuvent rester dans l’air pendant plusieurs minutes. Parfois, les occupants de la maison peuvent les inhaler.

Des agents pathogènes comme l’E. coli, l’adénovirus et le norovirus peuvent se propager dans l’air. Par conséquent, il est vital de fermer le couvercle avant de tirer la chasse d’eau. Il faut aussi désinfecter régulièrement la cuvette ainsi que la brosse. L’objectif est de réduire la présence de germes.

publicité

D’autres publications dans 

les-bienfaits-de-leau-chaude-et-du-miel-le-matin-prouves

Les bienfaits de l’eau chaude et du miel le matin prouvés

test-de-personnalite-limage-qui-vous-attire-en-premier-revelera-votre-profil-de-vie

Test de personnalité : l’image qui vous attire en premier révélera votre profil de vie

aliments-recommandes-pour-la-collation-du-soir-les-prendre-avant-le-coucher-permet-de-rester-en-forme

Aliments recommandés pour la collation du soir, les prendre avant le coucher permet de rester en forme

horoscope-mai-sera-une-enigme-a-dechiffrer-pour-ces-signes-ils-verront-des-opportunites-interessantes

Horoscope : mai sera une énigme à déchiffrer pour ces signes, ils verront des opportunités intéressantes

crepes-salees-une-recette-facile-et-gourmande

Crêpes salées : une recette facile et gourmande

test-visuel-trouverez-vous-lintrus-cache-parmi-les-requins-vous-avez-moins-de-5-secondes

Test visuel : trouverez-vous l’intrus caché parmi les requins ? Vous avez moins de 5 secondes