Papier toilette et alcool : la combinaison parfaite pour nettoyer rapidement et économiser de l’argent

Dans cet article, nous vous dévoilons une astuce de nettoyage avec du papier toilette et de l’alcool. Ce mélange permet de nettoyer efficacement toutes les surfaces de la maison de manière très économique, mais imparable. Avec ce mélange, tout sera impeccable sans trop d’efforts.

publicité

Nettoyer la maison sans trop d’effort avec ce mélange

Pour un environnement propre et sain, il est important de nettoyer la maison quotidiennement. Cependant, cette tâche peut être à la fois fatigante et difficile, mais il s’agit d’une nécessité. Des bactéries envahissent partout dans la maison chaque jour. C’est pourquoi il faut les éliminer.

publicité

Pour un nettoyage parfait, produits détergents sont en vente sur le marché. D’ailleurs, il y en a qui correspondent à chaque pièce de la maison. Cependant, une recette maison peut vous faire économiser de l’argent et de temps. Pour cela, vous n’avez que d’un rouleau de papier toilette et de l’alcool.

publicité

Pour la préparation, prendre le papier toilette et le plonger dans de l’alcool de couleur rose disponible dans les supermarchés au rayon lessive. Notons que ce produit est excellent pour désinfecter les objets et les surfaces. Concrètement, que ce soit de l’alcool éthylique ou dénaturé, il est réputé pour être un antibactérien très puissant. Il permet de venir à bout des virus, champignons et bactéries partout dans la maison.

publicité

Papier toilette et alcool : la combinaison parfaite pour le nettoyage

L’alcool est un précieux allié pour le ménage. En le mélangeant ces deux ingrédients, une solution de nettoyage parfait pour toutes les pièces de la maison est obtenue.

On commence par imbiber un rouleau de papier toilette dans une solution composée d’eau et d’alcool. Pour un mélange plus efficace, un autre ingrédient entre en jeu. Cette fois, placer le papier toilette dans un récipient à couvercle. Puis, adjoindre de l’alcool éthylique de 50 grammes. Dans une autre bassine, ajouter de deux cuillères à soupe de vinaigre. Ensuite, deux cuillères à soupe d’assouplissants. Enfin, une cuillère à soupe de bicarbonate.

Par la suite, verser le mélange dans le récipient contenant du papier toilette imbibé d’alcool. Au final, vous allez obtenir des lingettes nettoyantes et désinfectantes. Dans ce sens, un seul passage permet de nettoyer les plans de travail, le lavabo, les toilettes ou encore les poignées de la maison à l’évier.

publicité

D’autres publications dans 

test-de-vision-seules-les-personnes-dotees-dune-vision-exceptionnelle-peuvent-trouver-le-mot-bird-sur-cette-image

Test de vision : seules les personnes dotées d’une vision exceptionnelle peuvent trouver le mot « BIRD » sur cette image

horoscope-largent-coulera-a-flots-pour-ces-trois-signes-chanceux-du-zodiaque

Horoscope : l’argent coulera à flots pour ces trois signes chanceux du zodiaque

les-nouveaux-symboles-arrivent-sur-whatsapp-guide-sur-leur-fonctionnement

Les nouveaux symboles arrivent sur WhatsApp : guide sur leur fonctionnement

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

Astuces de grand-mère pour rattraper une sauce trop salée

strategies-efficaces-pour-un-nettoyage-ecologique-de-la-salle-de-bain

Stratégies efficaces pour un nettoyage écologique de la salle de bain

test-de-personnalite-etes-vous-altruiste-ou-egoiste-limage-qui-vous-attire-en-premier-en-dira-long-sur-vous

Test de personnalité : êtes-vous altruiste ou égoïste ? L’image qui vous attire en premier en dira long sur vous.