Les symptômes pouvant indiquer un taux très élevé de cholestérol

A travers cet article, nous allons vous partager les symptômes pouvant indiquer un taux très élevé de cholestérol. Les indications suivantes pourraient vous sauver la vie et il est donc essentiel de les connaître. Pour éviter les risques graves, il est d’ailleurs recommandé de les vérifier immédiatement.

publicité

Les principaux problèmes de santé après 50 ans

A partir de 50 ans, l’hypertension et le problème de cholestérol peuvent devenir problématiques. En effet, ils peuvent constituer une menace réelle pour la santé. Produit naturellement par le foie, le cholestérol n’est pas nocif en soi sauf quand le mauvais cholestérol commence à prendre de la place. Ce dernier peut effectivement se déposer sur les parois des artères et finir par les étouffer. Ce phénomène est connu sous le nom d’hypercholestérolémie et est très répandu dans les pays industrialisés. D’ailleurs, elle constitue l’une des principales causes de mortalité.

publicité

Ainsi, il faudra faire très attention, surtout arrivé à un certain âge. En ce sens, il faut apprendre à écouter les signaux envoyés par le corps et ne surtout pas négliger la santé. Il faut savoir que lorsque le cholestérol dans le sang dépasse les 240mg/l, il peut y avoir un réel problème.

publicité

Symptômes pouvant indiquer un taux très élevée de cholestérol

Parmi les principaux signaux de l’hypercholestérolémie à prendre en compte, il y a la présence de taches cutanées sombres ou jaunâtres qui sont souvent associées à l’urticaire. Bien qu’elles ne signifient pas automatiquement que l’on a un taux élevé de cholestérol, il est préférable de prendre des précautions et de faire des analyses de sang. Ensuite, il y a l’engourdissement des mains et des pieds. Cette sensation est notamment provoquée par la présence de cholestérol sur les artères. Toutefois, les engourdissements peuvent également être provoqués par la fatigue et le stress. Il faut donc approfondir la question avant de sauter aux conclusions.

publicité

En outre, les maux de tête fréquents peuvent également témoigner d’un taux de cholestérol élevé. Ainsi, ils ne doivent pas être sous-estimés. D’ailleurs, si, au réveil, on sent un gonflement sous les yeux, il faut être très prudent. Cela signifie effectivement que le flux sanguin a du mal à assurer sa circulation normale. Enfin, le dernier élément à ne pas négliger est le bourdonnement d’oreille. Celui-ci peut être la conséquence de l’accumulation de cholestérol.

publicité

D’autres publications dans 

defi-logique-testez-votre-qi-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-40-secondes

Défi logique : Testez votre QI pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 40 secondes

horoscope-du-20-au-26-mai-la-chance-sourit-enfin-a-un-signe-il-va-gagner-une-grosse-somme-dargent

Horoscope du 20 au 26 mai : la chance sourit enfin à un signe, il va gagner une grosse somme d’argent

metabolisme-lent-ces-aliments-permettent-de-laccelerer-en-seulement-une-semaine

Métabolisme lent : ces aliments permettent de l’accélérer en seulement une semaine

escalopes-de-poulet-et-epinards-une-croute-exterieure-croustillante-est-irresistible

Escalopes de poulet et épinards : une croûte extérieure croustillante est irrésistible

puree-de-pommes-de-terre-au-micro-ondes

Purée de pommes de terre au micro-ondes

remede-diy-pour-se-debarrasser-definitivement-de-la-poussiere-sur-les-fenetres-et-les-rebords

Remède DIY pour se débarrasser définitivement de la poussière sur les fenêtres et les rebords