Remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques

A travers cet article, nous allons vous partager les remèdes les plus efficaces pour se débarrasser et se protéger des moustiques. En effet, personne n’aime l’idée d’être piqué par les moustiques et pourtant ils peuvent arriver en masser avec la chaleur. Heureusement, il est tout à fait possible de remédier au problème avec méthodes simples et naturelles.

publicité

Comment se débarrasser et se protéger des moustiques ?

En général, si l’infestation aux moustiques est faible, la première chose à faire est d’essayer des méthodes naturelles. Par contre, si elle s’aggrave ou revient sans cesse, il convient de faire appel à des experts. Ainsi, pour se débarrasser naturellement de ces nuisibles et profiter pleinement de votre jardin et de votre extérieur sans risquer de se faire piquer, un expert a accepté de nous donner quelques conseils efficaces.

publicité

Ainsi, le premier conseil est de prendre soin de la maison pour éviter que les moustiques arrivent en masse. D’ailleurs, il est tout à fait possible de se protéger sans utiliser de répulsifs chimiques. Apparemment, la meilleure façon de se débarrasser des moustiques est de combler les lacunes dans les écrans et les portes. Bien que cela puisse sembler un peu vieux jeu, il s’agit d’un processus tout à fait logique. En effet, si vous ne voulez pas vous faire déranger par les insectes, il ne faudra pas les laisser entrer. D’ailleurs, même une petite déchirure ou un interstice peut permettre aux insectes d’entrer. En outre, les personnes qui n’ont pas encore de moustiquaires devraient s’en procurer.

publicité

Autres remèdes naturels très efficaces

A part les petits travaux, un autre moyen de se débarrasser des moustiques est d’utiliser les bougies parfumées à la citronnelle ou à la lavande. Elles seraient très efficaces pour repousser les moustiques, qui ne supportent pas leur arôme. Cependant, cette technique ne fonctionne que contre les moustiques qui se trouvent à proximité de la bougie.

publicité

En outre, certaines huiles essentielles sont également connues pour repousser les moustiques. Ainsi,  une excellente méthode consiste à utiliser des huiles essentielles de lavande, de citron, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de clou de girofle ou encore d’huile d’arbre à thé en en versant quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur contenant de l’eau. Puis, il suffit d’en pulvériser tout autour de la maison. D’ailleurs, cet insecticide naturel peut également être directement appliqué sur la peau mais il faudra faire attention aux tissus. Enfin, il pourrait laisser des taches difficiles à enlever.

publicité

D’autres publications dans 

test-visuel-arriverez-vous-decouvrir-ce-qui-ne-va-pas-avec-cette-image-vous-avez-5-secondes

Test visuel : arriverez-vous découvrir ce qui ne va pas avec cette image ? Vous avez 5 secondes

astrologie-et-amour-les-partenaires-ideaux-selon-le-zodiaque

Astrologie et amour : les partenaires idéaux selon le zodiaque

comment-nettoyer-le-sol-de-la-terrasse-qui-a-perdu-son-eclat

Comment nettoyer le sol de la terrasse qui a perdu son éclat ?

guide-facile-pour-laver-les-oreillers-en-machine-a-laver-en-fonction-de-chaque-matiere

Guide facile pour laver les oreillers en machine à laver en fonction de chaque matière

attention-vous-ne-devriez-jamais-ranger-ces-4-choses-sous-levier-de-la-cuisine

Attention : vous ne devriez jamais ranger ces 4 choses sous l’évier de la cuisine

defi-visuel-testez-votre-acuite-visuelle-pour-reperer-lintrus-en-moins-de-20-secondes

Défi visuel : testez votre acuité visuelle pour repérer l’intrus en moins de 20 secondes