Meilleure technique pour éloigner les moustiques et passer l’été en toute sérénité

A travers cet article, nous allons vous partager la meilleure technique qui soit pour éloigner les moustiques. En effet, avec l’arrivée des beaux jours, ces insectes indésirables commencent également à arriver dans nos maisons et dans nos jardins. Pourtant, en plus d’être très désagréables, ils peuvent propager certaines maladies plus ou moins graves.

publicité

Meilleure technique pour éloigner les moustiques

Pour éloigner les moustiques, il suffit de se procurer un peu d’huile essentielle de lavande. Avec sa forte odeur, cette dernière est capable de faire fuir les insectes indésirables. Dans cette perspective, il suffit de mélanger 11cl d’eau avec 24 gouttes d’huile. Puis, une fois les deux ingrédients bien mélangés, il ne reste plus qu’à en vaporiser directement sur les vêtements et même sur les plantes. Cependant, il ne faut surtout pas en vaporiser sur la peau car cela pourrait causer des irritations.

publicité

Outre l’huile essentielle de la lavande, celle d’eucalyptus représente également une bonne option. Pour cette technique, il faudra mélanger 10 volumes de cette huile avec un volume de citron. Ce mélange serait très efficace et vous protègera des moustiques pendant 3 heures environ. Toutefois, si vous n’aimez pas l’idée de l’huile essentielle, il est recommandé de prendre quelques précautions.

publicité

Précautions à prendre pour éviter l’invasion de moustiques

Il faut savoir que les herbes aromatiques comme la menthe, le romarin, la lavande, la citronnelle, le géranium et le basilic constituent un excellent répulsif naturel contre les moustiques. Ainsi, il serait judicieux d’en planter dans le jardin ou en disposer en pots sur les fenêtres. De cette façon, les moustiques vous éviteront comme la peste. Par ailleurs, il est conseillé de limiter la consommation de boissons alcoolisées ou gazeuses et de limiter la consommation d’aliments épicés. En effet, cela permettra de minimiser la production de dioxyde de carbone et donc mes moustiques ne seront pas attirés.

publicité

En outre, comme les moustiques sont surtout attirés par la chaleur corporelle et son humidité, il faudra se rafraîchir plus souvent. Enfin, il est important d’éliminer la stagnation d’eau afin que les insectes indésirables ne puissent y pondre leurs œufs. En respectant ces consignes, les moustiques se tiendront loin de vous et de votre propriété.

publicité

D’autres publications dans 

regime-cram-la-technique-efficace-pour-perdre-4-kilos-en-3-jours

Régime Cram : la technique efficace pour perdre 4 kilos en 3 jours

comment-conserver-la-salade-et-les-tomates-au-refrigerateur

Comment conserver la salade et les tomates au réfrigérateur ?

test-dintelligence-serez-vous-pret-a-stimuler-votre-cerveau-et-a-resoudre-lequation-1-40-en-ne-deplacant-que-2-allumettes

Test d’intelligence : serez-vous prêt à stimuler votre cerveau et à résoudre l’équation 1-4=0 en ne déplaçant que 2 allumettes ?

horoscope-ces-signes-du-zodiaque-vont-vivre-une-trahison-tres-douloureuse

Horoscope : ces signes du zodiaque vont vivre une trahison très douloureuse

gateau-au-chocolat-kinder-une-gourmandise-moelleuse-a-volonte

Gâteau au chocolat Kinder : une gourmandise moelleuse à volonté

test-dobservation-visuelle-si-vous-avez-des-yeux-daigle-reussirez-vous-a-trouver-le-numero-817-parmi-812-en-12-secondes

Test d’observation visuelle : si vous avez des yeux d’aigle, réussirez-vous à trouver le numéro 817 parmi 812 en 12 secondes ?