Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp, très mauvaise nouvelle pour l’application

Actuellement, un virus redoutable terroriserait les utilisateurs de WhatsApp. Il s’agit d’un logiciel malveillant qui peut créer de sérieux ennuis chez ses victimes et dont il faudra se méfier.

publicité

Très mauvaise nouvelle pour WhatsApp

Actuellement, WhatsApp compte près de trois milliards d’utilisateurs dans le monde et fait partie des applications de messagerie les plus utilisées. Pour assurer la protection de ses usagers, la plateforme est continuellement mise à jour. Cependant, malgré le travail des développeurs, les problèmes ne manquent pas. En effet, WhatsApp est la cible de diverses attaques externes pouvant être les causes de sérieux ennuis. Malgré le renforcement de la sécurité, certains pirates informatiques arrivent toujours à arriver à leur fin. De plus, ils sont très motivés.

publicité

En fait, ce qui intéresse le plus les criminels, c’est le grand nombre d’utilisateurs de cette application. Ainsi, il suffit qu’un seul soit infecté pour créer une réaction en chaîne. C’est pourquoi, dès qu’un problème survient, tout le monde s’inquiète, tant les experts en sécurité informatique que les développeurs des plates-formes. Pourtant, récemment, la mauvaise nouvelle est tombée. En effet, un virus aurait réussi à pénétrer le système.

publicité

Retour d’un virus redoutable pour les utilisateurs de WhatsApp

Malgré toutes les dispositions prises, un virus redoutable est malheureusement de retour sur WhatsApp pour hanter ses utilisateurs. Alors qu’on le croyait éradiquer, il est revenu amélioré et bien plus agressif qu’avant. Celui-ci n’est autre que GravityRAT qui est un logiciel capable d’accéder à de nombreuses informations à l’intérieur du smartphone. D’ailleurs, sous sa nouvelle version, il parvient même à s’emparer de toutes les sauvegardes de chat, à les copier et à les envoyer vers un serveur pirate. Par la même occasion, ce virus peut voler tous les contacts et les messages texte et va même jusqu’à les effacer complètement.

publicité

Jusqu’ici, les téléphones Android sont les plus exposés à cette attaque. En fait, ce virus utilise d’autres applications comme cheval de Troie pour parvenir à ses fins. Ces dernières sont BingeChat et Chatico qui, une fois installées, propagent le malware. Ainsi, il ne faudrait surtout pas télécharger ces applications. En outre, il ne faudrait télécharger que les applications provenant des magasins officiels afin d’éviter les incidents désagréables.

publicité

D’autres publications dans 

Dessert sans cuisson : un gâteau pour le bonheur de vos papilles prêt en 5 minutes

adoucissant-mefiez-vous-de-ces-erreurs-courantes-qui-peuvent-etre-nefastes-pour-le-linge-et-pour-la-machine-a-laver

Adoucissant, méfiez-vous de ces erreurs courantes qui peuvent être néfastes pour le linge et pour la machine à laver

comment-desinfecter-leponge-avant-chaque-utilisation

Comment désinfecter l’éponge avant chaque utilisation ?

apres-le-15-mai-ces-signes-du-zodiaque-seront-benis-par-la-chance

Après le 15 mai, ces signes du zodiaque seront bénis par la chance

guide-ultime-pour-nettoyer-correctement-le-micro-ondes-il-sera-vraiment-propre-avec-cette-astuce-meconnue

Guide ultime pour nettoyer correctement le micro-ondes : il sera vraiment propre avec cette astuce méconnue

defi-logique-testez-votre-esprit-pour-trouver-le-code-a-3-chiffres-en-moins-de-30-secondes

Défi logique : testez votre esprit pour trouver le code à 3 chiffres en moins de 30 secondes