Nouvelle fonctionnalité de WhatsApp pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs

Aujourd’hui, nous allons vous partager une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp destinée à renforcer la sécurité de ses utilisateurs. En effet, la plateforme de messagerie ne cesse d’innover pour que ces derniers puissent profiter pleinement de l’application sans se tracasser.

publicité

Popularité de WhatsApp

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour l’application WhatsApp pour communiquer avec les autres. Facile à utiliser, elle est choisie pour ses niveaux élevés de sécurité et de protection de la vie privée. D’ailleurs, cela commence déjà par le cryptage de bout en bout qui protège toutes les conservations, individuelles ou collectives, sur la plateforme. Par ailleurs, elle ne ce cesse d’améliorer ses services à travers diverses mises à jour.

publicité

Le moins que l’on puisse dire est que ces mises à jour sont toutes importantes et améliorent la qualité d’utilisation de la plateforme. Parmi les plus récentes, il y a le mode compagnon. Celui-ci permet d’avoir un seul compte WhatsApp sur plusieurs appareils, ce qui a contribué au bonheur des partenaires jaloux. En effet, même éloignés, ils peuvent contrôler tous les mouvements de leurs compagnons sans que ces derniers s’en aperçoivent. Aujourd’hui encore, WhatsApp propose une nouvelle fonctionnalité très importante. Celle-ci va de pair avec d’autres fonctions de protection de la vie privée et favorisera donc la sécurité de ses utilisateurs.

publicité

Nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

En plus du chiffrement de bout en bout, WhatsApp a lancé une nouvelle fonctionnalité appelée « Chat Padlock ». Une fois activée, celle-ci permet de garder à l’abri des regards indiscrets tous les chats privés qui doivent être privés. De plus, elle vous permettra de couper court à tous les appels provenant de numéros inconnus identifiés comme étant des spams. Ici, le téléphone ne sonnera pas mais sera visible dans la liste des appels.

publicité

Pour activer cette fonction, il suffit de se rendre dans les paramètres de l’application. Ensuite, cliquer sur Confidentialité, puis sur Appels. Puis, dans l’écran qui s’ouvre, il faudra activer la fonction « Réduire au silence les appels provenant de numéros inconnus ». Avec ce bouton, plus personne ne pourra vous importuner. Ainsi, il permet de protéger efficacement votre vie privée.

publicité

D’autres publications dans 

cette-piece-de-1-euro-en-particulier-vaut-beaucoup-bien-plus-que-sa-valeur-nominale

Cette pièce de 1 euro en particulier vaut beaucoup bien plus que sa valeur nominale

le-secret-pour-eliminer-les-taches-au-fond-des-toilettes-facilement

Le secret pour éliminer les taches au fond des toilettes facilement

devinette-mathematique-testez-votre-qi-avec-cette-equation-a-resoudre-en-moins-de-25-secondes

Devinette mathématique : testez votre QI avec cette équation à résoudre en moins de 25 secondes

recette-de-la-meilleure-decoction-pour-purifier-lintestin-et-perdre-du-poids-en-une-semaine

Recette de la meilleure décoction pour purifier l’intestin et perdre du poids en une semaine

2-facons-geniales-pour-fabriquer-de-la-lessive-pour-lave-vaisselle-a-la-maison-une-alternative-qui-ne-coute-que-quelques-centimes

2 façons géniales pour fabriquer de la lessive pour lave-vaisselle à la maison : une alternative qui ne coûte que quelques centimes

horoscope-de-la-semaine-prochaine-du-15-au-21-avril-2024-pour-tous-les-signes-du-zodiaque

Horoscope de la semaine prochaine du 15 au 21 avril 2024 pour tous les signes du zodiaque